Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Plus de midi à la lecture des containers

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
1 Plus de midi à la lecture des containers
Bonjour,

Ca m'arrive souvent, pas seulement avec la dernière version de Logic. Ca ne m'arrivait jamais avec les versions antérieurs à X.

Je ne sais pourquoi, parfois le midi n'est plus lu. Si je joue du clavier, ça passe et si je clique sur les note aussi. Mais en play plus rien.

Je ferme le projet, je le ré-ouvre, toujours rien en lecture et si je quitte Logic et le relance pour ouvrir le même projet, la lecture revient.

Pour préciser, je n'utilise principalement que du hardware midi.

Je n'ai jamais essayé avec le virtuel pour voir si ça marche, mais je suis parfois agacè de devoir relancer Logic. Ca m'arrive une ou deux fois par mois, mais ça me coupe souvent en pleine activité.

Avez-vous une idée ?

Je vous en remercie et bonne journée.
2
Salut,
Alors je ne suis pas sûr que ma réponse va t’aider mais j’ai un peu le même genre de soucis parfois.

En fait tu vois si tu édite un region midi, dans la fenêtre du piano roll, tu as des icônes sur la partie en haut avec le midi send et midi receive.
Il suffit que le send soit desactivé et pouf ton periph midi ne reçoit plus les notes en lecture.

Si jamais ça peut aider...
3
Un tout grand merci pour ta réponse hyper rapide.

Malheureusement, c'est bon le out est bien actif, d'ailleurs si je le désactive, en cliquant à la souris il n'y a plus de son. C'est vraiment la lecture et seulement la lecture de tous les containers midi qui ne fonctionne plus. Tout le reste se passe normalement : midi thru, édition de notes audibles, ... Comme si, en lecture, les containers,et seulement eux, n'étaient plus reliés aux 2 interfaces midi mais que tout le reste bien.
4
Tu as essayé de bricoler un peu, genre changer le canal midi pour le rétablir, des choses comme ça ?

Ah et tu passes comment pour ta piste midi externe ?
Parce que tu sais tu as 2 possibilités :
- soit ajouter une piste "external midi"
- soit ajouter une piste d’instrument logiciel, puis dans la liste des instruments, choisir "external midi". [cette seconde façon te permets en plus de profiter des inserts dès Midi Fx sur ton external midi.]

Faudrait voir si le problème apparaît dans les 2 cas...


5
x
Hors sujet :
Je sais que ton problème remonte à avant la mise à jour 10.5.
Cependant de mon côté j’ai pas mal de bug depuis la mise à jour, par exemple le comportement du pointeur de souris sur le piano roll à certains moment, avec des clicks qui tombent 3 notes dessous... il me semble que cela apparaît après un changement du BPM general, si j’efface et récré la région, le problème disparaît...

[ Dernière édition du message le 07/06/2020 à 17:11:41 ]

6
et l'interface midi, je regarderais de ce côté mais effectivement avec des instruments logiciels tu pourras éliminer les possibilités de "panne" matériel...
7
Merci pour vos réponses, mais je suis sûr que ce n'est pas une panne matérielle, car j'entends l'édition (en cliquant sur le clavier du piano roll ou sur les notes) mais plus en lecture. On dirait vraiment un bug, car en fermant et en ouvrant Logic, ça revient tout de suite à la normal.

J'essayerai la prochaine fois avec un instrument virtuel pour voir...

Bonne soirée.