Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 15 873 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5
test-d-apple-logic-pro-x-10-5-3087.jpg
Apple met à jour son séquenceur phare avec nombre de nouveautés qui ne visent pas seulement à améliorer l’existant, mais à emmener Logic dans une toute nouvelle direction.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de EntheoRidim :
J'ai toujours eu envie de pouvoir ne fut-ce que tester Logic. Mais il faut un MAC et juste pour tester cette stan, c'est galère (oui, un pote peut t'en prêter un... Mais tous ceux qui ont un MB c'est pour le boulot ou un vieux 2013). Dommage.

Je ne peux pas te proposer de te prêter un Mac, mais ya quand même un sacré choix sur PC, non ?
Citation de EntheoRidim :
x
Hors sujet :
Bon courage à toi Charles Bunk. Il m'est malheureusement arrivé la même chose. Père décédé le 25 décembre et puis corona, tout traine et c'est vraiment de plus en plus insupportable.
x
Hors sujet :

Alors bon courage à toi aussi

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

42
Citation :
Du Drum, des pads et des synth, nom de dieu...


Celle-là, elle va me faire l'année... :mdr:

Le Sampler m'a totalement redonné le goût du sampling (j'étais allergique à EXS24 et Kontakt est devenu trop lourd).
C'est plus ça qui me sert que les loops, même si c'est très sympa.

Logic c'est vraiment devenu une STAN hyper complète au fil des versions (les VI, les effets, les boucles, etc.)

C'est vrai que le dongle (Mac) est cher, mais ça tourne comme une horloge chez moi avec un MBP 2013, template orchestral à plus de 200 pistes mini (que des VI), des effets gourmands, etc.
Voire, entre les optimisations du soft, celles de Kontakt, etc. j'ai une bécane qui tourne aussi bien voire mieux que quand j'ai installé tout ça !
La gestion de mémoire est optimisée : j'arrive à dépasser la mémoire physique installée (je monte à 20Go utilisés sur 16Go installés, LPX prenant 14Go ; la compression de mémoire bouffe évidemment des perfs, mais ça tourne quand même en freezant quelques pistes). Projets chargés en quelques secondes avec des banques sur SSD externe.
Je pars de ma bécane, je reviens quelques heures plus tard, tout tourne, ça redémarre nickel, rien n'a planté, la mémoire est restée stable.

C'est tout ce que je demande.

Allez un petit effort pour :
- Plus de couleurs
- Réorganiser librement la table de mix par glisser/déposer des pistes
- Avoir plusieurs lanes de contrôles midi (CC, pitch, etc.)
- Idéalement un petit overlay (icone par ex) pour voir les articulations sur le midi lane.

Astuce : apparemment, il est possible de faire tourner la 10.5 sur High Sierra, avec un petit réglage.


43
x
Hors sujet :
Merci pour vos mots et bon courage EntheoRidim :clin:
44
moi aussi, un macbookpro de 2013, je vais essayer de le garder le plus longtemps possible, une horloge suisse.
J'ai connu des déboires avec les MBP de 2007, de 2011 mais là nickel,
installation de mojave dernièrement pour logic 10.5 et ça tourne toujours impec.
c'est pas un "vieux" mac, c'est un millesime !
45
x
Hors sujet :
Courage à vous Charles Bunk et EntheoRidim.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation :
Stupéfiant rapport qualité/prix ne compensant pas le tarif élevé des ordinateurs et tablettes Apple


Euh... une tablette Apple d’entrée de gamme a 380e suffit a faire plein de zizic avec et a sur toit les points une bonne longueur d’avance sur les autres c’est juste indéniable.

Concernant les ordinateurs ca tient pas debout non plus comme argument mais ce qu’ils le savent bien sont moins présents sur les thread que les anti Pomme, faut dire que c’est pesant de lire ça.
Combien de PC workstation on peut user en 10ans de vie d’un MBP ? facilement 3, c’est une expérience personelle partagée par beaucoup.

Arrêtez avec la question du prix c’est rasoir...

Merci cependant pour ce très bon test.

0TEAST

47
Je connais ces deux façons de créer une piste MIDI, mais la 1ere ne permet pas de faire fonctionner les live loops, chez moi lorsque je veux y glisser une région pour la boucler cela m'indique :
"piste non midi - faites glisser une région midi sur une piste d'instrument logiciel"

La 2ème fonctionne mais, dans la fenêtre external, on ne peut y régler que le midi destination et le canal midi, on ne peut ni régler le preset, ni la banque, ni le volume midi du synthé.

Aucune de ses solutions n'est satisfaisantes, où alors j'ai un bug isolé !

Citation de M-Gamba :

Il y a 2 façons de créer une piste external instrument dans Logic :
-la 1ère, lorsque tu choisis "ajouter une piste" et choisir "instrument externe midi"
-la 2nde, lorsque tu choisis "ajouter une piste" tu choisis "instrument logiciel" puis dans la liste des instruments tu choisis "external midi". S’ouvre alors un module qui te permets de configurer ton midi qui va bien.
Cette seconde méthode te permet par exemple de profiter des effets midi par la même occasion, chose que la 1ère méthode ne permets pas.


https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/

https://soundcloud.com/electroclav

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 22:16:30 ]

48
Citation de 0tist :
Arrêtez avec la question du prix c’est rasoir...


Oui mais c'est pas nous qui avons commencé à tenir ces propos ! :clin:

Citation de Los :

C’est en effet le but de Logic depuis bien des années maintenant : faire vendre des ordinateurs dont le tarif est très loin d’être démocratique.



[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 22:23:23 ]

49
Citation :
Combien de PC workstation on peut user en 10ans de vie d’un MBP ?facilement 3, c’est une expérience personelle partagée par beaucoup.


Au-delà des expériences personnelles qui peuvent être extrêmement variables d'une personne à l'autre concernant la durabilité de telle ou telle plateforme, la question est tout autre.
Dans nos métiers/hobbys, elle est de savoir s'il vaut mieux garder 10 ans un ordinateur avec les spécifications techniques vieillissantes que cela implique, ou renouveler sa machine tous les trois-quatre ans et de bénéficier des progrès technologiques correspondants, le tout pour un prix total qui peut finalement s'équilibrer assez vite.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 22:31:17 ]

50
Citation de newjazz :
Citation :
Combien de PC workstation on peut user en 10ans de vie d’un MBP ?facilement 3, c’est une expérience personelle partagée par beaucoup.


Au-delà des expériences personnelles qui peuvent être extrêmement variables, la question est tout autre.
Dans nos métiers/hobbys, elle est de savoir s'il vaut mieux garder 10 ans un ordinateur avec les spécifications techniques vieillissantes que cela implique, ou renouveler sa machine tous les trois-quatre ans et de bénéficier des progrès technologiques correspondants, le tout pour un prix total comparable?


Expérience variables oui ok cela dit beaucoup sont comblés et ne s’exprime pas comme pour beaucoup de sujets, les mecontents sont souvent les plus prolifiques.

Je suis totaleent d’accord c’est une question de renouvellement, celui qui veux une machine au top s’orientera vers une marque, un système moins honereux mais la je parler de qualité de produit, W10 à redorer le blason mais en règle générale la lachine est a bout de souffle bien avant.
Et effectivement, je ne cours pas après la performance mais la stabilité d’ailleurs même chez Apple je ne prends jamais le dernier Ipad Pro ou la config la plus grosse, à quoi bon ? La gamme est vaste, bien conçue fait pour faire cracher les gogos qui souvent surévaluent leurs besoins. Le tout est de pas tomber dans le panneaux.

0TEAST