Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5

  • 103 réponses
  • 44 participants
  • 15 844 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro X 10.5
test-d-apple-logic-pro-x-10-5-3087.jpg
Apple met à jour son séquenceur phare avec nombre de nouveautés qui ne visent pas seulement à améliorer l’existant, mais à emmener Logic dans une toute nouvelle direction.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Super test !
Les nouveauté sont alléchantes. Malheureusement sous mac only.
Même si je suis encore possesseur de la marque à la pomme cette exclusivité me fait frémir
(je veux être libre de changer d'os à tout moment, j'y songe d'ailleurs fortement).
C'est dommage de ne pas avoir évoqué également dans l'intro en alternative à Ableton , bitwig , Fl studio, qui intègre également depuis la version 10, il me semble, un affichage à cellules.
Même Reaper offre cette possibilité par intermédiaire d'un logiciel tierce (playtime).
3
Merci pour le test.

Comme cela est bien décrit, la politique Apple reste vraiment à désirer sur ses machines. Logic se débat comme il peut au milieu de cette folie. Malheureusement, difficile de se passer d'un STAN quand on a ses habitudes, j'en ai fait les frais en passant sur Ableton Live. Apple en est bien conscient.

Je suis aujourd'hui heureux d'avoir pu me défaire de Logic malgré certains de ses avantages. Chaque STAN a ses qualités et ses défauts, Logic n'est toujours pas le plus simple et l'imbrication audio/midi n'est pas aussi fluide que sur Ableton par exemple.

Mon dernier MBP 16 I9 était une catastrophe informatique... J'ai rarement vu un produit si cher avec autant de défauts. Je l'ai revendu au bout de 3 mois car les corrections ne venaient pas et j'avais besoin de récupérer les fonds de cet investissement. J'ai perdu 300 euros dans l'histoire... Je garde un vieux mid 15 pour toute ses qualités.

Autour de moi, beaucoup de gens ont passé le cap. Retour sur un W10 sédentaire qui n'est pas si nul avec des machines de compétition pour moitié prix.

Pour se recentrer sur Logic, pour le prix il y a quand même peu de concurrence.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 11:02:52 ]

4
important défaut a rajouter ( peut être en priorité) :
L'obligation de passer sur Mojave minimum !!! ce qui est très compliqué pour ceux qui ont de vieux modèle de MAC !
Pierresilex
5
Citation de pierresilex :
important défaut a rajouter ( peut être en priorité) :
L'obligation de passer sur Mojave minimum !!! ce qui est très compliqué pour ceux qui ont de vieux modèle de MAC !


Un autre défaut de la marque dernièrement, des OS tous les ans ! Du grand délire on est pas sur Android !
6
Super test ! En revanche, l'absence de compatibilité avec le format VST est-elle vraiment un inconvénient ? Existe-t-il un plugin pour Mac qui ne soit pas compatible au format AU ?
7
Sans compter le passage sous processeurs Arm qui risque d'être pénalisant et/ou en tout cas d'entraîner des problèmes de compatibilité soft/hardware longs à solutionner.
8
Je suis un utlisateur de Logic depuis la version 9. Les MAJ gratuites, c'est top, par contre, je ne peux pas passer à la dernière version car mon mac est de 2010 sous High Sierra, ça c'est vraiment rageant d'autant qu'il marche super bien (16Go RAM) et fait tourner Logic X pro comme au premier jour...
9
Merci pour le test! :)
Tout cela est très intéressant, et en tant qu'utilisateur de Live j'espère que cela contribuera à motiver Ableton à continuer à améliorer sa STAN et à enfin y apporter certaines modifs très attendues de sa communauté.

Je souhaite par contre revenir sur cette partie:

Citation :
le soft d’Apple est, en dehors de Reaper qui est vendu sans aucun bundle ou presque, la STAN au meilleur rapport qualité/prix du marché… pour peu que vous ayez un Mac !


Déjà parce qu'à mon sens on peut discuter du prix réel d'une STAN qui ne tourne pas sur des machines à moins de 1200 boules (en config ultra-minimale...).

Ensuite parce que Reaper est certes vendu sans bundle, mais
- ses développeurs offrent la possibilité de l'utiliser gratuitement sans aucune contrainte de fonctionnalité
- une licence pro de Reaper coûte environ le même prix qu'une licence Logic... sauf qu'elle intègre le droit à une MAJ majeure supplémentaire du soft (par exemple si on a acheté Reaper 5, Reaper 6 est offert).

Après, il y a FL Studio qui intègre une matrice "Ableton" officiellement depuis sa version 11 (2013) et qui propose des bundles intégrés et surtout des mises-à-jour gratuites à vie.

Et pour boucler la boucle et revenir au sujet des compatibilités, ces deux dernières STANs sont utilisables sur Mac et Windows, et même sur Linux en creusant un peu.

Du coup je trouve que la question du vrai rapport qualité-prix de Logic reste ouverte.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 12:03:27 ]

10
Super test merci :-) ah franchement Logic m'a toujours fait saliver , et le only mac m'a toujours achevé ... Apple Logic 11 sur Windows les gars s'il vous plaît :mrg: Bravo a Apple en tout cas. Mais j'ai comme un bon pressentiment avec studio one 5 ... Du coup, ableton est directement attaqué . C'est une bonne chose: ils vont devoir travailler dure.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante.