Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/510
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Quel est l'OS le plus stable en ce moment pour LOGIC PRO ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
1 Quel est l'OS le plus stable en ce moment pour LOGIC PRO ?
Bonjour à tous/tes,
Je vais me remettre à la musique depuis de longue année d'arrêt et je ne suis plus au courant de tous ce qui se fait actuellement.
Je viens donc me mettre à jour avec vos précieux conseil.

A l'époque, on parlait déjà du soucis de compatibilitée avec les Plug et autre joyeuseté qui se greffe dans logic entre le 32 bits et le 64 bits.
Sachant que le dernier OS à pouvoir gérer le 32 bits est Mojave si mes sources sont bonnes.
Est-ce qu'aujourd'hui le soucis n'est plus d'actualité, dans la mesure ou tous les éditeurs ont été forcé de passer au 64 bits et la question du 32 bits est tellement à la marge que le question ne se pose peut-être plus pour Mojave ?
A voir donc selon vous.

Autrement, quel est actuellement l'OS la plus stable pour LOGIC, sachant que ce n'est pas forcément la dernière mouture en cours.

En vous remerciant.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2
Les plugin 32 bits ne sont plus gérés depuis la première version de Logic Pro X, autant dire que c'est de l'histoire ancienne....

Pas de soucis de stabilité de Logic Pro X à jour (10.5.1) sur mon portable sous Mojave dernière version, pas plus que sur mon iMac sous Catalina à jour aussi.
3
Citation de Slapotarzed :
Les plugin 32 bits ne sont plus gérés depuis la première version de Logic Pro X, autant dire que c'est de l'histoire ancienne....

Pas de soucis de stabilité de Logic Pro X à jour (10.5.1) sur mon portable sous Mojave dernière version, pas plus que sur mon iMac sous Catalina à jour aussi.


Merci pour le retour Slapotarzed
Combien de piste Max à peu prêts tu as ?
Les éditeurs de soft ont quasi tous migrer au 64 bits, ou il y a des récalcitrants ?
Tu en fait souvent de la musique sur Logic ?
Tu as beaucoup de pluggins ?
C’est blintest
^^
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5


Oui, bon, l’article est de 2019.
Il y a eu des MAJ depuis.

Ceci étant, moi je vis avec un an de décalage pour MacOS : en septembre j’installe la version de l’année précédente :clin:
It's Never The End !

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 22:03:02 ]

6
Ahah,
Ça me rappel moi.
Du coup pas encore Catalina alors ?
Plus que quelques jours lol

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
Je suis passé de Mojave à Catalina sur ma machine, iMac 2è 5K avec 32 Mo de RAM. Une catastrophe avec Logic Pro X. Beaucoup de bugs que je n'ai jamais eu avec Mojave. Des actions font planter le logiciel systématiquement et non de mani!re aléatoire, donc on pourrait se dire qu'il faut éviter de les faire pour planter la machine sauf que ce sont des actions indispensables comme par exemple supprimer une piste audio juste après l'avoir enregistrée. En revanche parfois en faisant CTRL Z ça peut ne pas planter. Bref je regrette de l'avoir installée
8
J’ai choisi de mettre Catalina mais pas eu encore le temps d’essayer.
J’espère que cela va être corrigé rapidement, mais bon ça va faire 1 An quant même , c’est reloue

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim