Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic detune mes synthés

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 Logic detune mes synthés
Bonjour à tous,
Quand j’allume Logic, une note est envoyée dans le canal midi 1, reste coincée, et le synthé est detuné. Jai dû detuner mon digitone en 420 (!) pour qu’il soit utilisable avec Logic. Pareil pour mon Grandmother s’il est branché en usb.
Je suis sous catalina. Récemment j’ai acheté un Novation sl49 mk2 et ce problème est apparu à ce moment là.
Je dois trouver une solution c’est extrêmement gênant donc je prends vos idées !
Merci pour votre temps !
2
C'est pas la molette de ton SL49 qui envoie un message de pitch bend ?
Quand il est branché regarde si dans l'écran lcd de transport tu vois passer des CC de pitch bend ?
Ça le fait quand le SL49 n'est pas branché ?

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
Citation de petit :
C'est pas la molette de ton SL49 qui envoie un message de pitch bend ?
Quand il est branché regarde si dans l'écran lcd de transport tu vois passer des CC de pitch bend ?
Ça le fait quand le SL49 n'est pas branché ?


Oups j’étais passé à côté de ton message. En effet c’est exactement ça. En faisant bouger le pitch bend ça remet le synthé en 440. J’ai découvert ça peu de temps avec mon post. Au moins le synthé est utilisable. Ça reste particulièrement lourd mais on s’y fait.

Je pense que c’est un problème de driver, une imcompatibilite entre catalina et le sl49 car quand j’utilise le clavier en direct avec le digitone sans passer par l’ordi, aucun souci. Le sl contrôle très bien Les synthes software aussi ( sans ce problème de pitch bend fou)

J’ai en fait essayé d’installer les drivers etc plus rien n’est compatible avec Catalina et ça a tout cassé. Si quelqu’un a une idée de comment faire pour desinstaller, je lui serais super reconnaissant.