Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet équilibrer par piste

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 436 vues
  • 3 followers
1 équilibrer par piste
bonjour,

je fais un gros travail de mixage de voix pour un projet chorale et je me heurte à une question : y a-t-il une méthode rapide et efficace pour équilibrer le volume des régions (correspondant à des prises distinctes) que je dois assembler sur chaque piste (chaque voix ) ?
En clair : Les choristes m'ont envoyé des prises partielles que je dois rassembler à nouveau voix par voix (piste par piste) mais ces échantillons ont des niveaux très fluctuants. Sachant qu'ils sont une trentaine de chanteurs qui en moyenne ont donné chacun une douzaine d'enregistrements partiels de la chanson (certains interprètent plusieurs voix)...

merci pour vos conseils et votre aide précieuse
:oo::oo:
Afficher le premier post
11
Salut, j'imagine qu'une grosse partie du boulot a été le calage des voix.
Certaines enregistrées au téléphone doivent produire des fréquences haut-medium agressives que tu peux creuser à l'equaliser, si le but est le rendre le tout homogène.. Oui c'est du boulot, et plus un ingé y travaille, meilleur est le rendu. je ne savais pas qu'on pouvait normaliser en RMS, ça c'est cool. En tout cas j'espère que l'on pourra voir ton clip une fois terminé. Gros challenge, là !
12
J'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait faire ça dans Logic, d'habitude j'utilise un éditeur externe pour les opérations sur les fichiers.
Du coup je me demande si c'est destructif?
13
Non, tu peux modifier les EQ's à tout moment.
14
ça n'est pas desctructif. Mais pas la peine de le faire piste par piste.

Moa c'est moa !