Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/511
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Logic Pro ne s'ouvre plus...

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 3 453 vues
  • 5 followers
1 Logic Pro ne s'ouvre plus...
Salut à tous,

Je relance le sujet.
Ca fait quelques mois que je n'utilise plus Logic Pro.
Il y a une semaine ou deux, je l'ai utilisé pour réécouter un morceau : aucun problème.
J'ai voulu faire de meme ce soir, et là, bug, il ne s'ouvre pas. En fait, comme d'hab je clique sur l'icône de Logic Pro, puis je clique sur mettons "créer un projet vide", ou encore "ouvrir un projet", et ensuite ni la fenêtre principale ni aucune fenêtre ne s'ouvre. Nada.
Je précise que je suis sur Catalina version 10.15 et que j'ai la version 10.6 de Logic.
Qu'est ce que ça peut être selon vous ? Merci d'avance pour vos réponses !

Seb
2
Salut, qu'as-tu changé depuis une semaine ou deux ? Quelle machine as-tu ? (Macbook, iMac....) Tu as une sauvegarde externe ?
3
Salut ! Merci pour ta réponse.
J'ai rien changé sur mon mac depuis une semaine ou deux. J'ai un Mac mini de 2014. 6 GHz Intel Core i5 double cœur. 16Go de mémoire.
J'ai sauvegardé mes projets Logic sur un DD externe.
4
Essai de supprimer le fichier de préférences de logic dans la bibliothèque. Si je comprends bien Logic s'ouvre puisque tu as le fenêtre qui te demande ce que tu veux ouvrir, est-ce quand dans le dock tu vois que Logic est ouvert (petit point sous le logo de l'app), n'aurais-tu pas changé la configuration de ton/tes écrans et que la fenêtres ne soit pas visible. Ce qui me semble bizarre c'est qu'il y a deux semaines tu n'avais aucun problème, donc je me dis que tu as changé quelques choses (hardware ou logiciel), update de Logic 10.6?
5
Salut,

Oui Logic s'ouvre puisque j'ai la fenêtre qui demande ce que je veux ouvrir, et oui j'ai le petit point sous l'icône dans le Dock. C'est la fenêtre principale de quelque projet que ce soit, qui ne s'ouvre pas. Mettons que je choisisse tel projet, je clique dessus, et la fenêtre s'ouvre pas.
C'est vrai que j'ai changé d'écran récemment, mais j'ai déjà testé l'ouverture de logic avec mon nouvel écran et ca marchait bien...
Sinon c'est vrai que j'ai eu récemment une fenêtre qui m'annonçait qu'il y avait du changement sous logic, notamment sur les live loops et je ne sais plus quoi. J'ai pas fait plus attention et j'ai cliqué direct sur le bouton "continuer". Et à partir de là, il n'a plus été possible d'ouvrir logic (enfin de voir la fenêtre principale d'un projet s'ouvrir...).
Excuse moi, je suis pas un expert de Mac : comment fais tu pour supprimer le fichier préférences de logic, et dans quelle bibliothèque ?
Merci beaucoup pour ton aide.

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 20:07:20 ]

6
Quand tu es dans le Finder, tu clique sur "Aller" dans la barre de menu en haut, maintient la touche "Alt" et tu verra apparaitre la bibliothèque clique dessus, la tu va dans préférences, et tu supprime le fichier "com.apple.logic10.plist", vider la corbeille et redémarrer l'ordi.
7
Ok j'ai réussi à aller dans les préférences de la bibliothèque. Par contre le fichier dont tu parles ne s'y trouve pas...
8
Tu as bien suivi mon chemin car y a deux bibliothèque et c'est dans celle utilisateur qui est invisible qui faut aller, celle dont je t'ai mis le chemin (MacMini/MacintoshHD/Utilisateurs/TonNom/Bibliothèque/Preferences)
9
Ah ouais et pour la faire apparaitre il faut faire "Alt", c'est ça ? C'est le seul moyen d'y aller apparemment parce que sinon je ne la trouve pas.
Seul petit problème, il va falloir que je m'achète un nouveau clavier avant, car ma touche ALT ne marche plus depuis quelque temps...
Je vais en acheter un et puis je ferai ce que tu m'as conseillé. Je posterai d'ici quelques jours pour dire si ca a marché ou pas.
Merci encore pour ton aide !
Bonne soirée !
10
Ok voila comment faire sans la touche Alt

Dans le Finder, sélectionnez Aller > Aller au dossier.

Dans la boîte de dialogue Aller au dossier, saisissez ~/Bibliothèque

Cliquez sur Accéder.