Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Problème ouverture projet logic pro x

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
1 Problème ouverture projet logic pro x
Bonjour,

Pour mettre en lieu sûr mes projets Logic j'ai eu l'idée de les déplacer sur mon iCloud Drive (les déplacer, pas les copier). Je ne savais pas qu'un projet Logic n'était en fait pas un "fichier" mais était une certaine forme de "dossier". J'ai donc re-déplacé mes projets dans le dossier initial (Macintosh HD - Utilisateurs - moi - Musique - Logic) mais il m'est désormais impossible de les ouvrir. Je me suis ensuite aperçu que les projets qui ne s'ouvraient plus avaient leur "contenu du paquet" vide (en double-cliquant dessus : afficher le contenu du paquet), alors que ceux qui s'ouvrent ont une multitude de choses dedans. Je suis dans une impasse. Impossible de rétablir les projets comme ils étaient, impossible de les ouvrir. Comment pourrais-je retrouver le contenu des paquets ? Comment pourrais-je parvenir à réouvrir ces projets ?

Merci beaucoup pour votre aide

2
Pauvre ami, j'espère que tu vas retrouver tes projets, tu peux faire des recherches Spotlight, on ne sais jamais...

Tes projets sauvegardés font quelle taille environ?

Pour moi "en lieu sûr" c'est d'avoir une copie, voire deux, sur des supports différents. je sauvegarde toujours par "dossier" (et non "par paquet"). mais on n'est jamais à l'abri d'une boulette... j'en fais régulièrement ;)

Tu dois retravailler sur ces projets?
3
Le problème est que iCloud optimise ce qui est gardé en local selon ses propres critères et a donc du enlever le contenu du paquet pour faire de la place.

Si tu re-déplaces ton projet sur le disque dur hors du dossier iCloud, iCloud, j'espère pour toi, devrait recharger le contenu du paquet.

Il m'est arrivé la meme chose avec Dropbox sauf que avec Dropbox il y a une astuce pour éviter ça.

[ Dernière édition du message le 17/12/2020 à 09:53:43 ]

4
Oui j'admets que c'est une boulette d'avoir seulement déplacé et pas copié mes projets...
Ce qui m'étonne c'est que mes projets n'ont pas changé de taille, ils font quand même 300Mo, 1Go etc...
J'ai re-déplacé hors du Cloud et impossible de retrouver l'état initial des projets... les paquets restent vides.
Les geeks, y'a rien à faire dans le terminal ou quelque chose comme ça ?

Merci de votre aide je prie pour que quelqu'un me trouve une solution miracle
5
Click droit > Télécharger maintenant ?
6
Ou essaie de forcer en dupliquant
7
Peux-tu afficher le contenu des paquets dans iCloud Drive?