Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet problème de double retour dans le casque sur logic pro x !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 956 vues
  • 5 followers
1 problème de double retour dans le casque sur logic pro x !
hello !

mon problème est le suivant, j'utilise antares autotune pro pour faire mes modifs de voix (jusque là rien de spécial) mais lorsque je chante, j'entends dans mon retour ma voix modifié ET ma voix normale en meme temps ! (et la voix normale est laargement plus haute que la voix modifiée ce qui est problématique pour s'entendre et trouver les bonnes notes) à cela s'ajoute un problème de micro-délai ce qui rend le tout ingérable...

y'a il quelqu'un pour me sauver ?
merci d'avance :P:
2
essaye d'activer le bouton faible latence dans Logic Pro - préférence - audio - générale - mode de faible latence (en bas de la fenêtre)
pas sur ke ça marche mais essaye
3
Bonjour,
aurais-tu un monitoring direct s'effectuant dans le mixer de ta carte son ?
Ça peut ressembler à ça. La voix envoyée en sortie de ta carte avant de passer par Logic, et envoyée également depuis Logic avec son traitement, avec un retard plus important que la première voix.
4
Il semble en effet que ce soit dû au monitoring direct. Tu as quoi comme carte son?
5
Bonjour,

Je crois avoir le même problème. Quelqu'un a la solution pour le régler?

Merci
6
J'ai une Focusrite Scarlett 18i. Comment régler ce problème probable de Monitoring?
J'ai activé la faible latence. Ensuite?
7
Sur la scarlett, il faut gérer le routing avec scarlett control. Si c'est la 18i20, la sortie casque 1 correspond aux line outs 7 & 8 et la sortie casque 2 aux line outs 9 & 10. Il faut donc veiller à ce que les audio inputs ne soient pas router vers ces line outputs, le plus simple étant de router les directement les sorties digitals du daw vers ces sorties lignes (en selectionnant uniquement digital 1&2 dans scarlett control, ou autres numeros définis dans le daw).

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 07:59:59 ]

8
Si la faible latence n'a pas régler ton souci tu peux la redésactiver car le problème ne vient pas de là et c'est certainement coté monitoring
9
S'il a un delai, c'est qu'il y a un probleme de retour de monitoring + un problème de latence...