Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 2
Photos
1/1
Ardour Ardour 2

Sujet Utilisateurs Ardour sur MAC ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 500 vues
  • 8 followers
1 Utilisateurs Ardour sur MAC ?
Salut à tous,

Tout est dans le titre: utilisateurs d'Ardour sur MAC, faites vous connaître et dites ce que vous en pensez: si ça tourne bien, dans quel contexte utilisez vous ce soft, utilisez vous une synchro avec un autre logiciel (pour le midi), etc.

Les retours m'interressent...


Nico
2
Un p'tit :up:
3
Je viens de l installer
ca va faire un bon complement a Live ...
4
Et alors, ça tourne bien ? comment tu l'utilises ?

Je souhaite switcher sur Mac, et je voudrais savoir comment Ardour roule...

Merci.
5
6
Salut.
Etant depuis peu Macqueux (mon amie a fait la folie de nous prendre un IMAC 24" :oo: ) je découvre le plaisir d'un Ardour-Jack sous Mac os X, apres etre passé par la case Linux (Agnula/ubuntu etc)

C'est tout à fait prodigieux.

Je peux utiliser simultanément Ardour-Garage Band-Reaper-MULAB (pour ne citer que ceux là) via Jack.

Une install hyper simple et j'ai retrouvé (sauf le regretté Rosegarden qui n'existe pas pour Mac os X) à peu pres tous les softs Linuxiens sur mon nouveau Mac.

Formidable. :bravo:

Par contre il ne me reste plus qu'à me rééquiper en carte son pour mac os x apres avoir acheté une carte pour mon pc :lol:
7
Moi je l'ai utilisé il y a plus d'un an pendant 5 mois pour de l'enregistrement multipiste mixage...

Ca marchait vraiment bien. A l'époque il n'y avait pas de midi mais apprement c'est en train d'arriver. Je suis passé sous logic studio pour le midi et surtout parcequ'on me l'a payé...

Sinon ardour est vraiment léger en ressource et super efficace. Un excellent programme que je recommande à ceux qui veulent faire de la MAO avancée pour pas un rond. A noter aussi qu'il existe de nombreux plugin LADPSA excellents.


Sylvain
8
Dites moi Ardour il a de la gestion objet comme samplitude ?
Ca me manque ... Reaper ?
9

formidable logiciel que j'utilise en professionnel novice sans le midi. J'avance avec doucement mais surement. reste à implanter les plug in

10

Ardour sur MAC,... je savais pas j'croyais qu'il tournait qu'avec le pingouin !!!

ça c'est une vrai bonne nouvelle...