Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 4
Photos
1/2
Ardour Ardour 4

Sujet Commentaires sur la news : Ardour vient de passer en version 4.1

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 438 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Ardour vient de passer en version 4.1
L’équipe d’Ardour vient de mettre en ligne la version 4.1 de leur séquenceur, afin d’apporter quelques nouveautés et beaucoup d’améliorations.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tres bon séquenceur, bon workflow, soft aisément compréhensible. Fonctionne sous tout OS, et on dispose d'une version par 24H/ Dévs très à l'écoute, en duo avec Reaper, le duo parfait. J'ai désinstallé jusqu’à samplitude prox, assez des usines à gaz hors de prix et avec activations/dongles. La vache à lait c'est fini. la récréation est finie :bravo:

En pratique j'ai les licences logicprox et samplitude prox, ça c'est pour rassurer :8) mais en réalité je n'utilise que ardour et reaper.:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 12:13:14 ]

3
POur celles et ceux qui voudrais en apprendre plus sur ce très bon soft, l'après-midi du Mardi 7 juillet, au Studio du libre des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre est dédié aux outils de mixage, dont Ardour.

Tous les Workshops ddes RMLL sont libres et gratuis ! Plus d'infos https://2015.rmll.info/music-audio-production?lang=fr
4
ce serait bien que l’on puisse les suivre en video (YouTube ou streaming.)

Ardour4, audio, midi avec mapping, Au Aui Vst Vsti, Windows, Mac os X Linux 32 bits 64 bits, video avec timeline... vraiment un bon soft, un énorme changement depuis la V3 :8O: Il faut quand même dire aussi que Harrison Consoles et Waves ont grandement apporté au soft.

Je n'ai jamais pu utiliser la V3 meme en test, elle crashait non stop. Et il y a peu encore xjadeo et harvid (video) ne fonctionnaient pas sous windows. Là, à part les données OSD, fonctionnement parfait. Et pour avoir fait une multitude de tests, à ma grande surprise, les 2 softs qui encaissent le plus grand nombre de formats, tant audio que video, sont

- en première place, Reaperpré5
- en seconde place, ardour4

Alors que samplitude proX, et autres Studio one étaient incapables de charger une vidéo la plupart du temps... de toute manière maintenant je n'écoute plus les messages marketing, je procède sans pitié à une batterie d'essais

- chargement vidéos
- chargement audio
- nombre de pistes audio sans flancher
- diversité des plugins

Et il faut dire que dans la masse de DAW que j'ai eu, ai, apres une telle sélection le couperet tombe: Reaper grand vainqueur toutes catégories, Ardour4 en "espoirs" et Logic pro X en rapport Q/P optimal. Pour le reste, ça va de correct à inacceptable compte tenu de la renommée et du prix. La conclusion que j'en tire est simple: moins c'est cher mieux c'est.

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 17:36:48 ]

5
@PascalMao

J'ai exactement ta config hormis Ardour que je vais tester.
harrison Mixbus en plus :bravo:

Reaper : Increvable! Ceci dit quand il y aura des vraies instances mono avec plugins mono, la conso cpu sera d'autant plus réduite.

6
:bravo:

ceci dit sur mac, Logic ProX est sacrément performant aussi mais mixbus3 va tout casser
en tous cas sampro est dépassé en comparaison de Reaper :8)

Reaper5 mamma mia:mdr: vec SwS et une belle interface genre Imperial ou Logic pro, énorme.

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 17:59:30 ]

7
Citation :
ceci dit sur mac, Logic ProX est sacrément performant aussi mais mixbus3 va tout casser
en tous cas sampro est dépassé en comparaison de Reaper :8)

Reaper5 mamma mia:mdr: vec SwS et une belle interface genre Imperial ou Logic pro, énorme.


J'ai testé la bêta de Reaper 5 avec le VCA. Y vont finir par mettre protools au tapis, ces gars. Mais, bon, Reaper, pas assez cher, mon fils :bravo:.
Logic Pro x me tape sur les nerfs, surtout pour organiser ses pistes à la volée. C'est d'un lourd:furieux:! Dix ans de retard dans ce domaine. Toujours du vieux code des débuts qui traîne au fond du Soft. Sérieux, aps pouvoir organiser ses pistes dans la table, en 2015!
Sur Reaper, je me suis concocté des raccourcis à vélocité surmultipliée avec un thème Orange et noir.
Activation, désactivation des plugins par pistes sélectionnées ou non, slot 1 2 3 4 5 6 7 8 pour vérifier mes eq, etc. Ajout du même effet sur tant de pistes sélectionnées, etc.
J'ai maté toutes les vidéos de Reno mellow, un must pour débutant.
Le truc s'ouvre en 2 secondes, il ne scanne pas tes plugs à chaque fois. Consommation CPU proche de la rigolade. 10 MB en téléchargement, pas d'Ilock. Des mises à jour gratos, en veux-tu en voilà. Une communauté super active. Et le prix. hahahahahah:bravo::mdr:
Bref, j'abandonne Logix sans regret même si c'est un DAW pro avec un concept ALL In ONE pas cher.

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 05:20:51 ]

8
Logic l’intérêt y a tout dedans mais alors l’interface est une horreur. icon_facepalm.gif Ce n'est pas la peine de vilipender reaper pour son ergonomie, elle est 100X plus claire, plus cohérente et ... ET :-D

de toute façon si on fait une batterie de tests de manière radicale, sans a priori,notamment sur ces éléments

- stabilité/poids
- formats audio/vidéo/plugins acceptés
- évolutivité/dynamisme des devs
y a déjà plus grand monde qui reste en lisse mais quand on rajoute à ça la politique de licence le prix alors là :oops2: y a en gros que reaper dont même les plugins sont pas mal. Laids certes mais fonctionnels. ;)

Je me demande meme si l'opération suivante ne serait pas plus cohérente: reaper en daw principal et mainstage 3 pour avoir les instruments. Pour le reste je suis d'accord LogicX est une aberration totale, y a rien de paramétrable, la console est d'une logique(sic) de malade mental, tout est de travers bref... de quoi se taper la tete contre les murs... boin PT c'est juste lolesque. quant à cubase, il s’est auto-éliminé quand j'(ai posé une question au support steinberg pour monter en gamme... 20 jours après j'ai eu ma réponse, heureusement que c'"était pas un bug bloquant... :furieux: enfin si, je n'arrivais plus à lancer cubase à cause de leur infâme système d'activation à la noix. :fache: Studio one3 m'a fait rigoler (sauf le prix)... oui bon, ça s’élimine vite finalement ;)

Je me vois bien avec reaper5 et mixbus3 et tant pis si je passe pour un péquenaud, en live je sais que reaper5 ne me laissera pas en rade et en home encore moins...

Reno a vraiment raison c'est un fait.

De tte façon Apple largue les pros et passionnés : aperture n’est plus disponible, remplacé par une bouse cosmique, les mac pros on n'en entend plus parler, final cut a été viré de la plupart des studios vidéos ciné, les mac mini 2014 sont non exploitables, la seule chose qui intéresse Apple c'"est ce qui tourne autour de ITunes. tout le reste n'est que du hardware pour vendre de l'appli ou du MP4, de là à ce que LX y passe y a pas loin, en tous cas je ne leur fais plus aucune confiance... même l'ipod classic a disparu... forcément, avec Itunes en streaming ? sauf que en plein fond de la Lozère/corse et même aux US, ton streaming tu le trouves ou ? Non ça va pour un urbain qui va au boulot en voiture téléguidée apple-google, sinon... :??:

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 18:06:21 ]