Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 4
Photos
1/2
Ardour Ardour 4

Sujet ardour 4 et probleme de son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 923 vues
  • 4 followers
1 ardour 4 et probleme de son
:oo::oo::oo:bonjour à tous j'ai besoin d'une aide je fonctionne avec ubuntu 15.04 qui nous propose ardour 3 depuis un mois, j'ai fait la mise à jour de mon ubuntu 15.04 à 15.10 et celui ci propose ardour 4 que j'ai installer avec joie mais malheureusement je n'ai pas de son les voyants s'allument il ya le signal mais pas de son quelqu'un pourrait il m'aider svp? merci
2
Cela peut venir de plusieurs choses:
- As tu installé Jack, le serveur son? je suppose que oui puisque tu avais Ardour3 qui
ne marcher qu'avec Jack. Aller dans les préférences d'Ardour, Audio , et voir comment
est configuré Ardour au niveau des sorties et des drivers .

- Sinon dans QJackCtl si tu l'as installé.

- Autre possibilité, Ardour4 n'est pas gratuit sauf si tu l'as compilé toi même,
si tu as la version d'essai(complète), le son ne fonctionne plus après quelques minutes.
Restes à savoir si la version dans les dépots d'Ubuntu est compilé et donc fonctionnelle
ou si ce n'est que la version d'essai.
Sinon faut passer à la caisse...
N'hésites pas à aller sur LinuxMao.org, tu y trouveras de l'aide.

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 20:14:22 ]

3
Citation de academie_ame@yahoo.fr :
les voyants s'allument il ya le signal mais pas de son

Ca peut être un souci de routage. Vérifie que tes pistes vont bien vers le bus master, et que celui-ci est bien connecté aux sorties Jack.

Citation de sub26nico :
Restes à savoir si la version dans les dépots d'Ubuntu est compilé et donc fonctionnelle
ou si ce n'est que la version d'essai.

Oui, elle l'est. En tout cas le package disponible dans KX Studio (qu'il est une bonne idée d'ajouter à Ubuntu pour faire de la musique de toute façon)
4
ok merci à vous je verifie
5
BINGOOO!!!!! le probleme a été resoulu dans les préférences audio d'Ardour. Un gros merci à vous et plus particulierement à AFfolé . mais j'ai un autre second probleme! depuis ardour 3 je n'arrive pas connecter mon clavier en midi, sur d'autres instruments tels que Hexter, Qsynth etc tout va bien pas de souci. je n'arrive pas à configurer linuxsampler. il se trouve bel et bien dans la logitec j'arrive à l'installer mais il est invisible que faire?

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:41:42 ]

6
Tu dois ouvrir Qsampler, l'interface graphique pour linuxsampler.
7

Et dans les connections midi de jackd tu dois connecter ton clavier midi a ardour (ou Qsampler, ca depend comment tu veut bosser...).

8

Au passage la version 4.6 de ardour est sortie il y a peu de temps.