Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 5
Photos
1/8
Ardour Ardour 5

Sujet Ajouter un instrument vst midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 346 vues
  • 2 followers
1 Ajouter un instrument vst midi
Hello, je débute avec Ardour (et la MAO en fait ...)
Ma config : windows 10, Ardour 5.12, scarlett focusrite.

J'ai un clavier midi/USB (un vieux prodipe 49C d'occaz, je débute aussi en piano...)
J'aimerai enregistrer en utilisant l'ému d'orgue Native Instrument B4 II.

La version standalone fonctionne bien (le clavier branché en midi ou en USB)
Je peux utiliser les plugins midi déjà présents dans ardour avec mon clavier (il y a déjà un synthé et un orgue)
Par contre pas moyen d'en ajouter un autre.
Dans le menu edition/preference/greffons/vst j'ai bien déclaré le répertoire VSTPlugin ou se trouve les .dll
Rien à faire ce plugin n'apparait pas dans le soft. Pourtant ça a marché avec le plugin wall of sound de Two-notes.

Du coup, j'ai voulu essayer avec un autre vst-midi, j'ai téléchargé le 1er truc gratuit récent que j'ai trouvé: même opération, même résultat :???:

Bref, qui saurais m'aider et me dire comme ajouter un instrument midi-vst dans ardour sous windows?
2
Mmm ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde :mrg:
3
As tu re-scanné les plugins (ou activé le scan des plugins à l'ouverture du soft) après avoir renseigné le répertoire ?
4
Ah? On peux faire ça?
Je testerais ce soir, merci:bravo:
5
J'ai regardé vite fait hier, avec le rescan j'ai un plugin qui est apparu en plus (j'ai pas le nom en tête, un truc récent) mais pas le B4. Par contre Ardour ne vois plus mon clavier midi, je ne sais plus comment je m'y suis pris la dernière fois. Peut être que je dois le brancher en midi sur ma focusrite, il me semble pourtant que ça passait en USB la dernière fois. En USB ça marche très bien avec la version standalone de B4 ou avec yousician.