Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 6
Photos
1/1
Ardour Ardour 6

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Ardour 6.0

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 4 363 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Ardour 6.0
ardour-ardour-6-285930.png
Après 2 ans passés depuis la dernière mises à jour, la version 6 de la STAN libre et open-source est désormais disponible.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
12
I do :D:
Par contre j’aimerais bien voir ce que ça donne en consommation CPU, une session Ardour chargée en plugins sur un Rasperry Pi , avec des écritures/lectures sur carte SD :8O:
13
Hello,

Merci pour cette info ! Je suis content dans la voir dans les hotnews de la newsletter !

a+
Erwan
14
Super !:bravo:
Il va vraiment falloir choisir sous Linux, entre les différentes STAN qui s'améliorent, plus le Reaper natif :bravo:!

Be bop a loulou !

15
Et ben j'ai passé le pas :mrg:

Sous Windows.

Première impression : super intuitif (ou alors, c'est que mon cerveau est construit bizarrement...). Bien plus que Reaper, en tous cas, auquel je n'ai pas réussi à me faire (le visuel jouant, je dois bien l'admettre)

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

16
Contant que ça avance.
Bon... Pour l'utilisation que j'en fais, ardour 5 me suffisait amplement. Mais mon côté geek trépigne d'essayer des trucs midi qui bugaient pas mal avec ardour 5 et qui m'avait refroidi. Ça semble corrigé avec la V6.

A noter que cette sortie coïncide a peu prêt avec la nouvelle Ubuntu studio.
Est ce que qq sait si la version 6 d'ardour vient avec?
17
Citation de supermike12 :

A noter que cette sortie coïncide a peu prêt avec la nouvelle Ubuntu studio.
Est ce que qq sait si la version 6 d'ardour vient avec?

Si j'en crois la release note, c'est la version 5.12 actuellement dans UbuntuStudio.
https://wiki.ubuntu.com/FocalFossa/ReleaseNotes/UbuntuStudio#Current_Version_Of_Main_Multimedia_Packages
Mais la version 6 arrivera sûrement dans quelques temps, le temps que le mainteneur fasse les paquets et qu'ils soient testés. Pour info, Ardour 6 est en phase de test dans LibraZiK3.
18
Personnellement j'utilise Mixbus32c mais j'ai compilé Ardour6 pour l'utiliser en parallèle et découvrir, juste comme çà en quelques minutes ce soir il y a 2/3 trucs cool dans l'interface de nouveau et qui donnent envie d'aller plus loin :bave:

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 00:36:49 ]

19
20
Et maintenant en version 6.3 :
https://ardour.org/whatsnew.html

[ Dernière édition du message le 07/09/2020 à 20:54:22 ]