Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/285
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Problème memoire pro tools 10.3.2 sur windows 8

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 33 001 vues
  • 13 followers
1 Problème memoire pro tools 10.3.2 sur windows 8
bonsoir à tous, voila ça fait bientôt une semaine que je trime à installer pro Tools... je vais être le plus précis possible et j'espère que votre aide mettra fin à mon calvaire.
Je viens d'acheter un portable ACER Aspire v3, i7, 16GB RAM.
j'ai essayé à maintes reprise d'y installer mon pro Tools, tout à l'air normal jusqu'à juste avant la fin du chargement (tout est donc installé, drivers, ilok, etc) un message apparait:
"impossible d'allouer de la mémoire pour le cache disque. Essayez de réduire la mémoire tampon du disque (mémoire tampon DAE), la taille du cache disque ou le nombre de voix du moteur. si cette erreur apparait au démarrage, supprimez vos préférences et réessayez. (-9514)"

j'ai essayer d'appuyer sur N au démarrage pour changer le buffer, etc... peu importe ce que je mette, ca ne marche pas.
j'ai donc essayer de supprimer le préférences, rien non plus...
j'ai fouiller l'entier du net afin d'y voir plus clair, encore rien...

je tourne avec protools x32 si jamais...

les personnes qui m'aideront à trouver la solution seront mes idoles à tout jamais :) mdr

merci infiniment d'avance
Afficher le premier post
11
ah tant que j'y suis, ya pas quelqu'un qui a protools et ce problème en anglais pour avoir la version anglophone? google sera peu être plus enclin a nous aider si nous lui parlons dans la langue de Shakespeare xD
12
Salut
J'ai moi aussi essayé de supprimer les préférences
mais cela n'a pas fonctionné pour moi non plus.
Comme je l'ai dit plus haut tout fonctionne maintenant
pour moi mais il fallut d'abord que j'installe Pro tools 9
et le désinstaller en conservant les préfèrences puis
réinstaller pro tools 10.
Bien entendu à l'installation mettre en compatibilité windows 7
et en mode administrateur.
Si tu as la version 9 arrête de te prendre la tête.:non:
A Bientôt
Freudon
13
j'ai protools 9 oui mais c'est pas sport =D je vais essayer en installant la 10.3.2 en mode compatiblité win 7.
et si VRAIMENT ca veux pas j'essairais en installant la 9 puis la 10 en conservant les paramètres.
14
bon j'ai désinstalle, réinstaller en mettant l'installeur en mode de compatibilité win 7 et (surtout) run as admin, marche pas non plus.
le tout avec le DEP activité via la commande
"bcdedit.exe /set {current} nx OptIn" dans "cmd" (ran as admin comme d'hab)
(voir cette page pour plus d'info http://www.vistax64.com/tutorials/120778-dep-enable-disable.html, j'ai vu sur un forum d'avid des gars qui disait falloir l'activier, mais j'ignore pourquoi =D)
15
Et donc la seule solution au "Problème pour allouer la mémoire pour le cache disque ..."
sous windows 8 est ?
De ré-installer le PT9 puis le 10 de nouveau ?
Excellent je viens d'acheter direct le 10 et je n'ai donc pas le 9 :bravo:
16
Salut
Pour moi c'est la seule solution que j'ai trouvé
Mais tu viens d'acheter la version 10 et windows 8
vient juste de sortir.Essaye de contacter le support.
Il semble logique qu'ils trouvent une solution à ton problème.:!:
Il devrait bien y avoir une mise à jour.
Je sais que moi j'ai déjà eu à le contacter et ce sont des professionnels.
Tiens nous au courant.
A Bientôt Freudon

[ Dernière édition du message le 18/01/2013 à 18:44:20 ]

17
Salut a tous!
Si vous avez encore besoin
Je trouvé une solution sur:
http://duc.avid.com/showthread.php?t=330448

voir le post de:
brad383music

pour moi ça marche j'espere que pour vous aussi

Cordialement
CH M
18
j'en était a tester sa méthode sans succés jusqu'a ce que je me rende compte que ma session windows n'avait pas de mot de passe. Hors pour certaines choses (dont l'accés réseau) il est impossible de se loguer sur un compte utilisateur si celui ci ne comporte pas de mot de passe. je me suis dit qu'il en allait de même pour lancer des programmes as admin dans certains cas (genre ce setup?)

bref, j'ai du foiré quelque pars en créant mon mot de passe (bien que je l'ai utilisé avec succés AU MOINS 3 fois) et ca m'a couté un format.

je reessais avec un mdp sur mon compte et en mode super user (un peu chiant a activer sur windows 8) et j'vous tiens au courant.
19
CA MARCHE !!!

Merci à cheminsmusique, ca a marché parfaitement ! Pour ceux qui ont le même problème, soit que Protools 10 déconne sur son pc windows 8 notamment avec l'erreur du cache, voila ce qu'il faut faire :

1. Allez dans le dossier "Pro Tools Installer", la, vous trouverez le ficher setup.exe, cliquez sur propriétés et mettez le en mode compatibilité windows 7 et cocher "executer en tant qu'administrateur".

2. Remontez dans le dossier précédent et faites la meme chose qu'a l'étape 1 pour le ficher setup ou installer (bref, l'executable qui lance l'installation)

3. Installez ProTools, ne le lancez pas encore.

4. Sur votre bureau, cherchez le raccourcis Pro Tools 10 et faites encore la meme chose, compatiilté windows 7 + Mode administrateur (si ce n'est deja fait par défaut grace à l'installation).

Voila, normalement ça doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, il faut peut etre recommencer les memes etapes mais installer tous les autres composants (packs, pilotes, ...) aussi en mode compatibilité windows 7 et administrateur.

Peace.
20
Je Confirme, même problème et installer en compatibilitée W7 et administrateur tout les .exe que vous trouvez en rapport avec protools fonctionne.