Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/285
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Install protools 10

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 452 vues
  • 3 followers
1 Install protools 10
Bonjour, est-il possible d'installer deux version de protools (musique a l'image et musique) sur le même Macpro ? ou la version "musique a l'image" (post prod video) fait-elle les deux . L’or de l'install protools propose l'une ou l'autre option...

Cordialement


db

2
Salut,

Il n'y a que 2 "versions" (ou plutôt 2 installations possibles) de pro tools 10 :
- Pour les pro tools HD (ancien modèle TDM)
- Pour les pro tools HDX (nouveau modèle), HD Native et Native "simple"
mais c'est surtout une question de drivers selon les cartes que l'on possède (la version "Native" tournera dans les 2 cas, si aucun carte HD ou HDX n'est présente dans l'ordi)

Pour les versions natives, c'est exactement le même logiciel (même installation) mais bridé selon la license présente sur sa clé iLok.

Il n'y a pas de version dédiée Musique ou Post Prod, le logiciel est le même qq soit son utilisation. Simplement les versions HD (HD TDM, HDX et HD Native) ont la gestion du multicanal ; les versions Native "simple" n'ont pas le multicanal. Mais le multicanal n'est pas réservé qu'à la post prod ;).

EDIT : corrections et ajout

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 10:34:08 ]

3
Bonjour et merci .


db

4
Bonjour,

Je suis en train de changer de config et j'ai fais l'acquisition d'un chassis magma en pcie.
Les cartes sont reperées par mon macbook pro mais indiquées comme n'ayant pas de drivers (cf ce lien, chez moi c'est marqué no à la place de yes et c'est en français : https://youtu.be/u8dEZUwXFYY?t=27)

Normalement c'est l'installation de protools qui met les drivers au passage mais la ça ne marche pas.

- J'ai plusieurs fois installé une version HD TDM par dessus mon ancienne version native (on peut choisir lors de l'installation) mais rien n'y fait.
- J'ai supprimé les préférences et DAE objects pas plus de succès.
- J'ai fini par supprimer tout manuellement pour remettre la version HD TDM qui lorsqu'on l'ouvre se met directement sur ma sortie intégrée comme l'aurait fait mon installation native. Je vérifie ce soir en présence de mes cartes tdm si ça marche mieux.

Quelqu'un a déjà vu cette situation de drivers manquants ?

Je tentes une config un peu cheloue mais les cartes étant repérées en temps que carte pci dans mon mac le pb doit venir d'ailleurs.

Macbook pro late 2012
Yosemite 10.10
PT 10
Sonnet echo express II (PCIE to Thunderbolt)
Magma PE4R6-I (PCIX to PCIE)
HD TDM Core x1, Accel x1, Process x1 (PCIX)

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 14:41:40 ]