Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/285
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Protools 10 VS Mac OS 10.11.6

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 6 282 vues
  • 5 followers
1 Protools 10 VS Mac OS 10.11.6
Bonjour,
J'ai un mac book pro de 2008, je l'ai récemment fait évoluer a Mac 10.11.6. avec disc dur SSD (ça fonctionne très bien)
Je travaille avec Pro Tools 10.3.10 et Mbox pro et réinstallé les driver de la M box pro correspondant au système opératif.
Depuis que j'ai fait évoluer le mac rien ne fonctionne. La carte son se déconnecte sans arrêt ou l'ordi et le prot tools ne la reconnaisse pas.

Que dois-je faire?
Si je dois réinstaller pro tools quelle version dois installer? Serait-ce compatible avec mon i-lok?
Merci pour votre aide

toM
2
Salut,
Je ne sais pas si c'est l'unique raison de tes probleme puisque tu sembles en avoir avec ta M Box sans même ouvrir protools (?)
Mais sache que Protools 10.3 n'est plus supporté apres Mac OS 10.8. Pour etre honnete je suis même assez étonné que tu puisses le lancer depuis El capitan.

Que doit tu faires :
- Soit tu rétrogrades ton système d’exploitation vers 10.7 ou 10.8 (tu as fait une sauvegarde time-machine avant de faire tes upgrade ?)
- Soit tu achètes une mise à jour de protools qui si je me souviens bien coute dans les 300 euros.
- Tu peux aussi passer à l'abonnement protools (me rappelle pas du prix) et comme ca plus de probleme de compatibilité, tu seras toujours à jour.

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 12:43:22 ]

3
Et oui j'imagine bien, mais oui je peux l'ouvrir...
Donc je dois installé Protools 12.4? Ca ne sera plus compatible avec mon i-lok...
Je suis déserpéré

Concernant la Mbox pro j'ai réinstallé les drivers plusieurs fois, que dois-je faire de plus?

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 12:40:59 ]

4
Ha j'ai pas vu que tu m'avais répondu j'ai Edit mon poste.

Concernant la Mbox si tu as bien mis à jour tes Driver je ne sais pas trop quoi te dire :/

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 12:44:40 ]

5
Tu dois bien lire ce que Yorek t'a répondu et donc revenir à MacOS 10.8 ou alors tu sors ta CB...
6
Je ne crois pas avoir fait de sauvegarde time machine, c'est pas moi qui l'a mis a jour, je l'ai emmener dans un shop. Si j'ai pas fait de sauvegarde time machine qu'est ce que ça implique? J'ai des sauvegarde sur mes diques durs externes
Je ne peux pas mettre 300 euros dans une mise a jour, je ne travaille plus dans le son et ce Protools m'a déjà couté 1000 eu avec la M Box... Ça m'over saoule!

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 12:53:16 ]

7
bon je vais essayer de revenir a OS.10.8
Merci pour votre aide
8
La sauvegarde Time machine t'aurais permis de revenir sur ta précédente version de l'OS en quelques clique.
Le Downgrade de Mac OS est plus chiant et complexe à mettre en place.
9
Au point ou j'en suis, j'ai juste envie de jeter la MBox par la fenêtre
10
Hep pas si vite les amis, il se trouve que selon certaines manips protools 10.3.10 fonctionne parfaitement sur elcaptain 10.11.6
D'ailleurs il fonctionne sans aucun problemes chez moi, dans la config citée. Sachez que Osx 10.11.6 refuse protools 10 à cause du SID
à désactiver le temps de l'install et ensuite tout roule comme à l'ancienne. Je suis actuellement en cours sur mon macbook pro pour le faire fonctioner avec High sierra