Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet importation fichier wave impossible ds pro tools 11-1-3

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 810 vues
  • 3 followers
1 importation fichier wave impossible ds pro tools 11-1-3
Hello , quelqu'un a-t-il le même pb?
Message d'erreur quand je veux importer un fichier wave dans pro tools 11-1-3.
Si je fais un glisser déposer, le tempo n'est plus le même.
Voici le message d'erreur:
Impossible d'exécuter la commande Importer l'audio car Assertion in "/Volumes/Development/126373/ProTools/NewFileLibs/Cfd/MacBuild/../MacOS/Cfd_ImportAudioDialogMacOS.mm", line 559.

(Use the Copy button to copy this message to the clipboard.)

MAc sur El Capitain 10-11-6

Merci de vos réponses
CM
2
Bonsoir Christophe,

Des pistes de réflexion car ton El Capitain 10-11-6 semble pas très ami avec la 11-1-3 de ProTools:
http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/Pro-Tools-Operating-System-Compatibility-Chart

Après en glissé déposé, si la fréquence de ton fichier audio est alignée à ta session, ça ne devrait pas bouger ton tempo de lecture / d'écoute, je ne connais pas ton niveau donc je me permets d'envisager les 2 soucis dans ta manip :
- la compatibilité OS / DAW
- le fichier audio lui même non aligné aux réglages de bases de ta session en cours...

a+ tiens nous au courant ! :)

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 08:05:10 ]

3
Merci circle64 de ton intérêt sur ce sujet.

Je n'ai pas le choix de tourner sur el capitain dans la mesure ou j'utilise komplete ultimate qui ne tourne pas avec un os inférieur...Mais je confirme qu'à part ce phénomène d'import impossible, PT tourne très bien: plus de 16 pistes synchronisées par synchro ADAT avec un 24 pistes Alesis. Un nombre important de bus et de plugs plus ou moins lourds (SSL G console ou Abbey road plate reverb etc...)
quant au phénomène glisser et tempo différent,la première chose que j'ai vérifiée c'est la fréquence d'échantillonnage:
Ayant une wordclock, toute ma chaine (ordi, carte son motu 2408 MK3, Alesis 24 pistes) est configurée par défaut à 48 K et bien sur, les waves que je veux importer sont à la même fréquence.
CM
4
houla... Macintosh+Avid+Native Instrument ou les emmerdes au quotidien.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
:oo: :D:

Christophe, si tu confirmes que même en import drag n drop, le fichier audio aligné en fréquence à ta session en cours, se déforme dans sa durée, tu peux tjrs bidouiller avec l'elastic audio de protools pour le remettre au tempo voulu peut être ? (suivant les proportions de déformation bien entendu...?)

Je ne comprends pas ta phrase sur komplete ultimate...et l'os...? (je n'utilise pas Komplete..mais j'imagine qu'il n'ont pas arrêter les mises à jours pour les os suivants si ?)

Quoi qu'il en soit, tant que tu utiliseras une version d'OS non approuvée par ta version de DAW tu seras confronter à certains incompatibilités...à côté d'un certain fonctionnement normal...on a même pas à parler de beug là...qui apparaitrait si tout était censé fonctionner à la base, là Avid est clair sur le sujet Capitain avec PT11 c'est pas pensé ensemble : "El Capitan added in 12.3" (sur le lien d'origine de ma première réponse...)

Tu gagnerais bien du temps en faisant évoluer l'un de tes softs...(Os dans ton cas...) et stabiliser le tout pour quelques années...qu'à espérer bidouiller face à l'incompatibilité déclarée officiellement par les éditeurs quand même ;)
En plus et surtout ,quand tu choisis dès le début des softs compatibles entre eux, tu subis moins la pression de la constante évolution matérielle et logicielle... (mes propres erreurs parlent là, j'utilise protools depuis la version 6.9 alors j'en ai vu passé des mise à jour setup pour que tout soit stable, mais faut être honnête le plus souvent les beugs n'en étaient pas... c'était plutôt moi en tant que mauvais utilisateur ou qui avait mal lu ou accepter un principe de fonctionnement...)

Tiens nous au jus !
6
Merci beaucoup de ta réponse:
Citation :
Tu gagnerais bien du temps en faisant évoluer l'un de tes softs...(Os dans ton cas...) et stabiliser le tout pour quelques années..


Comme Komplete 11 ultimate exige El capitain comme OS minimum, je suis donc dans l'obligation d'upgrader PT 11 vers PT 12 soit encore 300€ de plus!:fache:

Quant à changer d'os, je crains que si je monte à Sierra ma machine risque de ne pas le supporter:
je suis en XEON 8 coeurs à 2.8 Ghz ... et de toute façon il faudra upgrader PT ! :(((

A moins que tu aies une meilleure idée ?????

christophe

CM
7
Ok pour Komplete et Capitain en mini...:x:
Pour le reste je n'ai pas assez de connaissance en environnement Apple pour t'aider au niveau des consos ressources en envisageant Sierra...

Aller c'est le moment pour balancer l'idée :lol: : rejoins les utilisateurs Windows ?
(j'aimerai avoir les moyens d'être sous mac...mais quand t'as pas de sous et qu'on t'apprend à monter des pc toi même en hard et soft ben tu prends le pli, ça va faire 20 que jfais de la MAO sous windows dur dur d'en sortir et je suis pas du genre à faire une mise à jour si tt fonctionne)

Blague à part : je te confirme que même un pc portable Sous Seven Pro 64b (une clef officielle coute 30€ !) avec un vieux Pentium 2Ghz à 4 giga de ram fais tourner Protools 11...mais faut désactiver un max de services...toucher au registre, optimiser le tout etc...je sais pas quelle marge de manœuvre tu as sous mac au niveau "personnalisation" et adaptation tant au matos qu'au soft...bref je peux t'aider sous windows si tu en as besoin un jour sinon je te souhaite que des utilisateurs mac te viennent en aide ;-)


Comment tu t'es retrouvé ds cette situation ??? En gros quel soft tu as acheté sans faire gaf à la compatibilité ?


Bon courage,
8
Citation :
Comment tu t'es retrouvé ds cette situation ??? En gros quel soft tu as acheté sans faire gaf à la compatibilité ?

Oh ben c'est simple, je rêvais depuis longtemps de sons symphoniques... et on m'a offert Komplète (joli cadeau!).
Avant ce cadeau, je tournais sur lion et PT 11 ...
Il a donc fallu upgrader l'OS pour devenir compatible avec komplete.
quant à windows, j'en suis sorti depuis 5 ans maintenant et je ne compte pas y revenir. le nombre de planteries inexpliquées et le son pas super. J'étais à l'époque sous cubase...

même si cela parait incompréhensible, j'ai totalement redécouvert ma carte son quand je suis passé sous mac.
Merci quand même de ton support !

Christophe
CM