Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Allocation de la RAM sur Pro tools 12

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 7 909 vues
  • 9 followers
1 Allocation de la RAM sur Pro tools 12
Salut à tous,
je souhaiterai allouer plus de mémoire cache à pro tools, mais je ne trouve l'option sur la version 12.
Si quelqu'un à l'info je l'en remercie d'avance.
Afficher le premier post
11

Jan, es-tu sur que PT 12 "normal" gère le cache comme PT HD? Parce que là je cherche partout sur le site Avid en french et en anglais et je lis cette histoire de cache, mais que pour la version HD. Avid se serait trompé dans le copie-collage entre version, ou bien c'est ambigu...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
J'avais lu ça sur une annonce des fonctions passées sur la version Vanilia il y a une quinzaine de jours. Je vais voir si je peux retrouver l'info quelque part.
13

Ok, merci. peck.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14
15

Merci. Je pense que cette option doit apporter plus de confort et éviter les messages Overflow/Overload intempestifs. Jan as-tu essayé en mettant un max de RAM?

Bon, je vais peut-être bien l'installer cette version. J'en étais resté à la "grosse com" sur PT 12 comme quoi il était Cloud collaboratif, sans plus...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16

J'ai paramètré mon PT pour utiliser 16Go sur les 32Go de disponibles sur ma machine. Ci-dessous, la fenêtre de l'utilisation du système, la dernière ligne indique le niveau d'utilisation de la mémoire cache.

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 17:45:09 ]

17

C'est PT 12 "tout court" ou PT 12 HD? Parce que sur PT 11 tout court il n'y a pas la jauge "Cache disque". noidea.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
J'ai oublié le commentaire qui va avec, la réponse de Pro Tools aux commandes de transport notamment est beaucoup plus rapide. Par rapport à la version 9 par exemple qui était la dernière avec le code "ancien", c'est le jour et la nuit. La réactivité avait été notablement améliorée entre la 9 et la 10, mais avec ça, on arrive à une réponse identique à la concurrence, voire même plus rapide.
19
Citation :
J'en déduis que TC Hotrod est un traine savates qui n'a ni PT12, ni PT11 HD !icon_ptdr.gif

Vous z'avez mis dans l'mille mon bon monsieur Jan. :mdr: Voire pire encore, je ne suis gueux qui fait trainer face aux avances racoleuses de la mère Avid qui me propose une passe à 12 pour 99$.

Je ne l'achèterai que fin décembre à la fin de la promo afin de bénéficier d'un éventuel PT13 dans les 12 mois qui me donnerait encore un bout de HD ( les options manquantes dans les groupes ? Heat maintenant que plein de développeurs se sont également mis sur le créneau ? L'automation complète ? Non, là je n'y crois pas, ce serait trop beau).
On dirait vraiment des roumains en train de désosser une bagnole, ou de faire brûler des câbles en cuivre au fond d'une casse, avec leur façon de démembrer cette pov' bête…. :facepalm::langue:

Citation Beatless :
Citation :
Bon, je vais peut-être bien l'installer cette version. J'en étais resté à la "grosse com" sur PT 12 comme quoi il était Cloud collaboratif, sans plus...

Tu es en HD ou en Vanilla ? Dans le second cas, ils nous ont tout de même lâché quelques goodies (ou hochets, au choix) pas négligeables.
Et voilà, j'en suis à apprécier le fait qu'ils aient daigné nous accorder une simple partie de ce qu'ils nous doivent encore …..:oops2:
20

Citation de TC Hotrod

Tu es en HD ou en Vanilla ?

La version standard, non HD. C'est quoi cette version à la vanille? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.