Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mise à niveau

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 9 518 vues
  • 14 followers
1 Mise à niveau
Bonjour,
Je possède un Protools 10.
Je voudrai faire la mise à niveau vers 12 pour la compatibilité Yosemite.
Je comprends mal la nouvelle politique Avid.
Si je prends la mise à niveau de 10 vers 12 (environ 215€) pourrais-je continuer à utiliser 12 au bout d'un an sans repasser à la caisse ?
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 12:30:43 ]

Afficher le premier post
41
Oui, Neil Erua a raison, il faut bien faire la différence lors de l'achat.

Et d'autre part, j'avais pensé à acheter un / plusieurs Reinstatement et le(s)conserver pour une activation ultérieure (genre une fois tous les deux ans au lieu de payer en permanence pour les MàJ minables qu'ils nous servent). Mais connaissant Avid, ilss eraient capables de bloquer les activations .

EDIT :
A la relecture, mon message n'est peut-être pas clair, je précise :
Mais connaissant Avid, ils seraient capables de bloquer les activations . Comprendre : dans un second temps, même si les licences ont été achetées précédemment, au prétexte de je ne sais quel nouveau changement de politique commerciale.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 18:29:00 ]

42
Citation de Beatless :
Citation de TC :
Depuis fin 2019, il n'y a plus de programme de reinstatement qui permettait de revenir dans la boucle et faire une mise à jour quand on possédait une version ancienne.


Je suis tombé sur un Pro Tools Update Plan par hasard :

13944381_800.webp

C'est là: https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_update_plan_new.htm?ref=thor_rem_7f5f6849eb634_2

Pour ceux qui sont à la recherche de ce plan. :clin:


Salut !
J'avoue qu'Avid me fait perdre la tête là je comprend plus rien j'ai besoin d'aide ! :8O:
J'ai une licence perpetuel Protools 12 avec un plan renewal expiré depuis 4 ans. J'aimerai mettre ma version à jour sans souscrire à un abonnement et sans perdre ma licence perpetuel.
En gros je veux payer une fois pour me mettre à jour et basta !
Est-ce que le produit vendu par Thomann cité correspond à mon besoin ?
Merci beaucoup !
43
Je ne pense pas.
Il faut que ton plan soit actif pour ça...
Il te faut acheter une version protools complète en licence perpétuelle maintenant... si ça existe toujours...
44
D'après moi c'est ceci dont tu as besoin...
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_perpetual_license.htm

Mais il vaut mieux attendre que quelqu'un confirme car je trouve les offres Avid confuses...
45
Citation de Nonolepiano :
D'après moi c'est ceci dont tu as besoin...
https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_perpetual_license.htm

Mais il vaut mieux attendre que quelqu'un confirme car je trouve les offres Avid confuses...


Je viens d'avoir le service de Thomann et il me confirme ce que je pensai. Le produit cité plus haut est bien ce qu'il faut pour les gens qui comme moi ont une licence perpétuel 9-10-11 ou 12. Votre protools sera mis à jour avec le dernier en date et on concerve ensuite cette licence perpétuellement :bravo:

EDIT : Je parle bien de ce produit actuellemnt vendu 211Euros https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_update_plan_new.htm

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 10:01:48 ]

46
Salut,


Nonolepiano, le lien que tu cites dans l'avant-dernier post : https://www.thomann.de/fr/avid_pro_tools_perpetual_license.htm correspond en fait à l'achat d'une licence Pro Tools2020"vanilia" (comprendre "pas HD") avec un plan de MàJ de 12 mois.

Le plan cité par akiloe est le plan de reinstatement qui permet de revenir dans la course des MàJ officielles quand on a déjà laissé passer des versions.

C'est cette offre qu'Avid a pitoyablement stoppée (heureusement, on trouve encore des licences) pour obliger ceux qui voudraient mettre à jour un PT ancien, à passer sur une formule Abonnement où , le jour où l'on arrête de payer, on perd absolument tout!

47
C'est ce plan que je citais déjà poste 34. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

48
Ah ok merci pour l'info..
Et du coup on peut l'acheter et l'activer dans un an ou deux ?
49
Demande à AVID, parce que nous ne devinons pas leurs plans. Celui-ci est peut-être celui de la dernière chance. Et dans deux ans ton OS ne sera peut-être plus compatible avec cette version de PT... :8O:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

50
Citation :
Et dans deux ans ton OS ne sera peut-être plus compatible avec cette version de PT... :8O:


x
Hors sujet :
C'est ce qui me gêne un peu avec le software...
Par exemple sur mon mac j'ai Mojave. Si je fais la mise à jour vers Catalina ou Big Sur, certains plugs ne seront plus compatibles, sans parler de mon interface MIDI plus prise en charge etc... Et mes plugs Lexicon PCM qui du jour au lendemain n'ont plus fonctionné... et Lexicon explique qu'ils vont réparer... depuis mars et toujours rien...
Alors le soft, je vais essayer de garder mon Protools actuel, et mon mac actuel le plus longtemps possible... mes racks qu'ils soient récents ou non, continuent à fonctionner eux...

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 07:37:44 ]