Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Mise à niveau

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 9 506 vues
  • 14 followers
1 Mise à niveau
Bonjour,
Je possède un Protools 10.
Je voudrai faire la mise à niveau vers 12 pour la compatibilité Yosemite.
Je comprends mal la nouvelle politique Avid.
Si je prends la mise à niveau de 10 vers 12 (environ 215€) pourrais-je continuer à utiliser 12 au bout d'un an sans repasser à la caisse ?
Merci
Arnaud

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 12:30:43 ]

2
Si j'ai tout compris, c'est le support gratuit + les mises à jour (majeures) qui dure 1 an (renouvelable annuellement), pas la licence du logiciel.
A moins que tu optes pour la solution par abonnement mensuel (là si tu arrêtes de payer, ta licence expire).

En gros, ça ressemble au WUP de Waves...

Pour rappel, avant, on avait un support gratuit de 30 jours après activation et une "grace period" de qq semaines (si, par hasard, une mise à jour majeure avait lieu juste après la date d'achat). Les mises à jour mineures ont toujours été gratuites (je sais pas si ce sera toujours le cas avec la v12 dès que le support aura expiré).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
x
Hors sujet :

Citation :
Les mises à jour mineures ont toujours été gratuites (je sais pas si ce sera toujours le cas avec la v12 dès que le support aura expiré).

Pourtant, PT 12, c'était une MàJ des plus mineures de la V11, non ? :volatil:
4

Ok merci pour ta réponse.

ce serait le top.

Si quelqu'un confirme et est certain de l'info je commande dans la foulée

 

5
Il me semble que Jan l'avait également confirmé en ce sens dans un autre topic consacré à PT 12. Si tu as le temps, fais une recherche.
6
Citation de Nonolepiano :
Si quelqu'un confirme et est certain de l'info je commande dans la foulée
N'ayant pas encore upgradé, je ne confirme pas à 100%. Mais il suffit que qqn ayant fait l'upgrade vers la v12 regarde la date d'expiration dans l'iLok Manager, s'il est indiqué "never", c'est que la licence est permanente.

x
Hors sujet :
Citation :
Pourtant, PT 12, c'était une MàJ des plus mineures de la V11, non ? :volatil:
C'est sûr qu'en venant de le v11, la v12 a du mal à passer, la 12.1 (native) fait office de vaseline pour faire avaler la pilule et pour justifier l'intérêt de cet Annual Upgrade Plan. Mais pour ceux qui sont encore sur PT9 ou 10 (native), ça vaut le coup je pense.

Je parle pas de ceux qui ont la version HD, car eux ils se font bien enfler depuis longtemps (600 euros l'upgrade pour avoir un support produit d'un an et le droit d'acheter Heat (qui coûte aussi 600 euros)

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Bon je viens de faire chauffer la carte bleue... Alors sur mon compte ilok, il y a maintenant un dossier Protools with upgrade and support plan 2015 (NT) Avec à l'intérieur 4 licences : Protools 10 Protools 11 Protools 12 Protools 2016 les 4 sont en type license et expiration never On va dire que ça sent bon ? A noter cependant un message avant validation, que l'abonnement au support se fait par tacite reconduction. Donc si on veut l'annuler, je pense qu'il faut s'y prendre assez tôt et peut être lettre recommandee etc... Je vais me renseigner. A vos avis
8
Citation :
l'abonnement au support se fait par tacite reconduction
:surpris:

C'est juste minable de la part d'Avid.

C'est vraiment devenu une boite de mange-clous. Ils en arrivent à compter sur l'inattention de leurs clients pour espérer se faire un billet supplémentaire. C'est d'autant plus pitoyable quant on connait la piètre qualité du support qu'Avid ose vendre à ses clients.

9
Citation :
A noter cependant un message avant validation, que l'abonnement au support se fait par tacite reconduction.
Effectivement le principe est mesquin...

Mais petite question, est on contraint de s'abonner au support ?
Il ne me semble pas...

[ Dernière édition du message le 07/08/2015 à 17:47:07 ]

10
D'un autre côté je vois pas comment il pourrait ponctionner de l'argent par tacite reconduction. A moins de demander un RIB + autorisation de prélèvement, c'est pas possible.

Ca marche peut-être pas comme ça aux US mais en France (Europe ?), en payant par CB, il faut donner son accord pour chaque transaction. Il faudrait effectivement relire leur contrat pour savoir réellement ce que ça implique (z'ont pas fini de nous pondre des trucs tordus pour justifier leur salaire, ces dirigeants et juristes de grosses entreprise de … :rocket: ).

Tiens, ça me rappelle aussi l'ancienne formule du WUP ça (où ils ajustaient le tarif personnel du WUP en comptabilisant la période non couverte :diable:)...

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu