Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Importation de vidéos dans ProTools 2019.6

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 544 vues
  • 2 followers
1 Importation de vidéos dans ProTools 2019.6
Bonjour, dans le cadre de ma formation en post prod audiovisuel j'ai du installer PT sur mon pc. J'ai normalement bien fait attention à installer les derniers drivers et codecs proposés sur la page de téléchargement seulement lorsque j'essaie d'importer une vidéo (je n'ai que du mp4 sous la main pour l'instant) j'ai toujours une fenêtre qui pop me disant que l'importation est impossible tant que je n'ai pas installer QuickTime.

Seulement voilà les dernières news que j'ai vu à ce sujet ne sont pas très rassurantes concernant la version Windows (dernière version en date qui remonte à 2009 et abandonné par Apple, pire encore il semblerait que cette dernière version contienne de grosses failles de sécurité). Y'a t'il donc un moyen de passer outre cette installation pour importer des vidéos dans ma session ou suis-je condamner à mettre en danger mon pc? (petite précision je n'ai pas de clé iLok et doit donc travailler sur Cloud avec une connexion permanente donc toujours exposé à un risque si je dois installer QT)

Eternal Light

2
Je crois que tu es obligé d'installer quicktime et d'espérer qu'il n'y ai pas un petit malin qui passe par là ...
Mais je ne pense pas que ça craint tant que ça. J'ai toujours mon QT installé même si je n'utilise que rarement PT et je n'ai jamais eu de soucis.
D'ailleurs c'est un comble que PT soit toujours tributaire de QT...
Bon mix