Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Migration vers Pro Tools et installation des .aax

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
1 Migration vers Pro Tools et installation des .aax
Bonsoir,

Je travaillais jusqu'ici exclusivement sur Ableton, mais j'ai décidé de migrer vers Pro Tools. Seulement voilà, logiquement, pour économiser de la mémoire sur mon ordinateur, quand j'installais le grand nombre de plug-ins que j'ai aujourd'hui, je n'installais pas les versions compatibles Pro Tools (puisque je n'en avais pas besoin).

Si j'achète Pro Tools, est-ce que je dois réinstaller tous mes plug-ins en sélectionnant .aax ? Y a-t-il un risque de perte de données sur des projets Ableton en cours ; autrement dit est-ce qu'en "résinstallant" les plug-ins, je vais défaire des choses sur mes sessions Ableton où ces plug étaient présents ? Est-ce qu'il y a un risque qu'en ne sélectionnant que .aax lors de l'installation, les versions .component (AU) et .vst (VST) soient désactivées ? En bref, qu'est-ce que je risque en recommençant toutes les install ?

Voilà, plein de questions un peu bêtes, mais j'ai tellement peur de perdre mes morceaux en cours que cela me retient d'acheter Pro Tools tout de suite. Si quelqu'un pouvait me rassurer et me donner la démarche à suivre.

Merci :)
2
Salut,

Quand tu vas installer tes plugins en AAX :

- certains installeurs te permettent de faire le choix des formats. Si tu ajoutes les AAX, ça ne retire rien aux autres formats et pas besoin de les réinstaller.
- d'autres t'obligent à installer tous les formats. Le seul problème, si tu utilises alors une version récente des plugins pour ton Pro Tools (ce que tu as intérêt à faire), pourrait être un problème de compatibilité avec Ableton, si à l'inverse, celui-ci tourne sur une vieille version.

Citation :
Y a-t-il un risque de perte de données sur des projets Ableton en cours

Quoi qu'il en soit, tes données (les pistes audio) ne risquent rien. Dans le pire des cas, un plugin inexistant ou d'une version incompatible, n'apparaitra pas, ou du genre en grisé dans ton DAW (je ne sais pas comment ça se manifeste dans Ableton). S'il s'agit d'instruments virtuels, tu n'as qu'à les enregistrer en tracks audio, si besoin.

Voilu. Rassuré ? :8)

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 06:17:00 ]