Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Protools n’a pas pu initialiser le périphérique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 528 vues
  • 2 followers
1 Protools n’a pas pu initialiser le périphérique


Bonjour à tous,
Je travaille sur pc (win 7) avec protools 12.5 et deux cartes sons (personus lightpipe et focusrite saffire pro 24 dsp) et mon problème c’est que protools n’arrive plus à lire les projets en 44,100. Je travaillais sur deux projets différents, un en 48 et un en 44,100 et il avait déjà beaucoup de mal à passer de l’un à l’autre (redémarrage de l’ordi souvent nécessaire) mais là, il ne veut plus et me dit « Protools n’a pas pu initialiser le [périphérique]. Veuillez vous assurer que le périphérique a été configuré correctement. » Je vérifie donc la config (qui est la même que pour les projets en 48), les cartes sons passe bien en 44,100 dans leurs contrôleurs software. Tous les drivers et firmware sont à jour (j’ai même essayer des version antérieures au cas où...), j’ai essayé une seul carte son puis l’autre, de créer un nouveau projet en 48 et en 44,100, j’ai même essayé de mettre ma carte son en esclave et de switcher la fréquence d’échantillonnage avec mon preamp externe, mais rien n’y fait... dès que je suis en 44,100 protools commence déjà par ramer au chargement puis refuse de lancer la lecture. J’ai bien évidemment aussi désinstallé et réinstallé protools, et le pire c’est que dans Ableton tout marche bien !
J’ai enfin essayer le pilote ASIO4ALL qui me permet effectivement de lancer la lecture de projets en 44,100 mais je ne peux donc plus enregistré car il ne reconnaît pas les entrées de mes cartes.

Voilà, j’attends vos conseils parce que la je ne sais plus quoi tester...
Merci par avance...

La musique, c'est du bruit qui pense.

2
Bonjour à toi,sur Mac seulement mais peut être une piste: quand je change de carte son (et de fréquence d'échantillonnage) sur mon PT 12,6 j'ai dû prendre l'habitude d'appuyer sur la touche N au démarrage de Protools pour confirmer Play back engine et fréquence d'échantillonnage.(ouverture de la fenêtre au démarrage) Qui sait sur PC?...
abblabla
3
Salut Abblabla,
Alors jusqu’à présent si j’essayais d’accéder au playback engine en maintenant n au démarrage de Protools j’avais l’erreur Aae 6117 que j’ai réussi à contourner en désactivant tous mes périphériques audio... Tous ! Donc même ma carte main, ce qui fait que je n’ai plus de son dans Windows...

http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/error_message/Pro-Tools-First-AAE-error-6117

Mais quoi qu’il arrive, je n’arrive pas à changer de fréquence d’échantillonnage...

La musique, c'est du bruit qui pense.

4
tu as donc un réglage pour la carte son elle même (soft) pour régler la fréquence d'échantillonnage? (la même que ta session, avant d'essayer d'ouvrir ProTools)
...
5
Mais la carte elle même et son soft change bien de fréquence ! C'est protools qui refuse de lancer le moteur audio ! Et je reprécise que dans ableton ça marche très bien !

La musique, c'est du bruit qui pense.

6
m3talmud, je ne sais pas. Il te faut travailler en 48 ou 88,2 peut être pour repasser en 44,1 au bounce si ça ne t'embête pas. J'avais eu un problème de drivers incompatibles mais c'est sans doute autre chose (il me fallait sortir un driver de son dossier pour utiliser l'autre. C'était FireWire Maudio et DigiOO2)
abblabla