Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Erreur DAE 6101 Protools 2018.12.0

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
1 Erreur DAE 6101 Protools 2018.12.0
AAAAAAAAAAHHHHHHHHHH ça y' est je craque !!! :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:
Voilà 10 ans que je bosses sur Protools pour du mix et de l'arrangement et depuis tout ce temps je rencontre très (trop !!!??) fréquemment l'erreur DAE 6101 qui m'indique que je dois augmenter la taille de mon tampon mémoire . J'ai bossé sur différents mac ( Mac Pro , macbook ... etc ) mais toujours le même problème .
Il y a 6 mois j'ai changé mon mac pro pour un iMac 4,2 GHz Intel Core i7 7eme génération avec 48 Go 2133 MHz DDR4 sous OSX 10.13.6 . J'ai une console Allen&heath SQ24 qui me sert de carte son avec laquelle je ne peux travailler qu'en 96khz . Tout mes disques durs sont des ssd .
J'avais vraiment espoir au moment du rajout de 32 giga de ram aux 16 déjà présent mais bon ... rien de très significatif .
Encore une fois tout va bien mais dès que je dois bosser sur des arrangements avec des instruments virtuels tels que EastWest Hollywood Orchestra par exemple ou des simulations d'ampli ça devient ingerable .
Merci à tout ceux qui pourront m'aider sinon je penses vraiment changer de DAW au moins pour l'arrangement .
2
bonsoir. clairement quand je fais du son "pur" c'est parfait mais quand j'ai la mauvaise idée de lancer mon Roland cloud, pt n'en peut plus. donc reaper prend le relais. mais bon, certains instrus même sous reaper, pèsent le poids d'un mammouth et de ce coté là Roland cloud fait fort :-D donc PT pour du instrumental etc, ma foi je suis dubitatif... il ne me parait pas être le plus approprié pour cet usage sauf si on a une bécane digne de la NASA.

PT pour le mix l'édition extra mais pour changer plein de plugins instruments...
hélas je me retrouve avec PT et mixbus qui souffrent de la même tare :??:
il me faut donc pour les instrus virtuels un 3e larron, sans doute reaper.

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 22:14:23 ]