close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Séquenceurs généralistes
Matériel Séquenceurs généralistes {{currentManName}}swap_horiz Avidswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Upgrade and support plan - forum Avid Pro Tools 2020

Bonjour,
J'ai acheté un protools 10 il y a quelques années licence permanente.
J'ai toujours payé mon upgrade and support plan, et celui-ci termine bientôt
Que se passe-t-il si je ne le renouvelle pas ?
Je garde ma version actuelle (2020.5) ou je retourne à la 10 ?
Si je veux upgrader ensuite dois-je repayer une licence complète ? Obligatoirement passer en abonnement ?
Je suis un peu perdu avec leurs offres...
merci
Arnaud
Salut,

Je suis sur un PT "standard" mais je pense que le HD propose le même schéma.

Comme dans ton cas, tu détiens une licence permanente et ton plan permet les mises à jour : si tu arrêtes, tu conserves la possibilité d'utiliser la dernière version de ton PT.

Si un jour tu souhaites revenir dans le programme, ça coutait ( de mémoire) autour de 3 ou 400 $. Cependant....Avid a mis fin au Reinstatement Plan le 31/12/2019.... :diable:

Au regard des maigres avancées apportées par AVid ces derniers 24 mois, c'était une option que de plus en plus évoquée par les utilisateurs sur les forums, ces derniers mois.

Restent 2 solutions proposées pour ceux qui reviendraient ultérieurement dans la course avec un PT pas à jour :
- achat d'une nouvelle licence à plein tarif
- crossgrade qui fait abandonner la licence perpétuelle acquise en échange d'un abonnement de 2 ans à prix réduit....

https://avid.secure.…reinstatement-faq

Avid fait tout pour nous obliger à passer au mode abonnement. :rocket:

Je viens de voir plusieurs offres de Reinstatement à petits prix sur des sites connus : Reverb, Woodbrass - il est possible que les codes d'activation soient encore valables. Auquel cas, ça peut être une solution d'en acheter un et de l'activer ultérieurement pour ceux qui sont joueurs. :8)

Merci beaucoup j'y vois carrément plus clair...
Ah bah de rien.
Ce ne sont pas spécialement des bonnes nouvelles mais au moins, tu es fixé. ;)
Oui c'est clair encore merci à toi... mais au vue des évolutions du soft qui sont pas énormes d'années en années et au prix exorbitant du support plan, c'est peut-être plus rentable de payer une licence complète tous les trois ans que de payer ce support plan chaque année...
Chut, ne l'écris pas trop gros ou Avid va interdire cette possibilité également. :mdr:
1/1

Sujets les plus actifs dans "Séquenceurs généralistes"

Les dernières questions dans "Séquenceurs généralistes"