Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 2020.9 parle avec Ableton Link

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 3 301 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 2020.9 parle avec Ableton Link
avid-pro-tools-2020-283577.jpg
C’est l’une des nouveautés majeures de cette nouvelle version de la rentrée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de TC :

Il n'y a rien dans cette version mis à part les correctifs et le nouveau bug

Ils ont fait un nouveau splash screen aussi, une belle avancé... l'ancien avait au moins 3 ans, non ?
J'aime bien la pertinence de leur sens des priorités !

Citation de TC :

Super Avid, continuez comme ça, ne changez rien surtout.

Contrairement aux utilisateurs Avid ne change pas non...

Citation :
C’est l’une des nouveautés majeures de cette nouvelle version de la rentrée.


la nouveauté majeure aurait dû être:
"Avid vire tous ses directeurs marketing pour embaucher des devellopeurs C++"

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

12
Faut être lucide, si pt s’accroche au wagon de live ce n’est pas anodin, C’est juste révélateur des usages, ableton est devenu un leader en matière de nombre d’utilisateurs au point que même avid pourtant historiquement implanté dans des grosses structures est forcé de suivre le mouvement en l’intégrant,

Les nouveaux entrants se fichent de pt, ils ont d’autres habitudes et les anciens précurseurs (avec leurs habitudes de travail) sont devenus des suiveurs qui essayent de s’accrocher aux nouveaux usages,

Si cela n’était pas le cas c’est ableton qui proposerait d’intégrer live à pt et non l’inverse




13
C’est surtout des logiciels faits pour des usages différents. PT n’a jamais été bon dans le processus créatif et bon courage si tu veux utiliser Live pour enregistrer un orchestre symphonique, faire un mix ATMOS ou un mixage à l’image.

Faut vraiment comprendre quel est le domaine de chaque logiciel. Je ne vois pas beaucoup de « nouveaux entrants » qui ont les fonctionnalités de PT, puisqu’ils ne sont pas sur le même créneau, et inversement.
14
Je m'avance peut-être un peu mais ce qui est souvent en cause dans les posts "anti-PT" c'est surtout la politique d'Avid(e).
Je ne trouve pas mon compte avec PT mais je lui reconnait bien des qualités, cependant leur politique à beaucoup changé ces dernières années et pas spécialement pour l’Intérêt de l'utilisateur.

Pour le ableton link je pense qu’aujourd’hui beaucoup de producteurs travaillent sur live et vont ensuite en studio (qui tourne certainement sur PT). Faciliter le dialogue entre les deux est une bonne chose.
Pendant un temps je faisais les prods sur ableton et ensuite je faisais rec+mix sur PT, et puis cette gymnastique ma fatigué.
Depuis je suis passé sur Cubase et j'en suis heureux. Mais chaque cas est différent.

x
Hors sujet :
D'une manière générale, vu comment fonctionne l'industrie de la musique aujourd'hui faciliter le dialogue entre les daw est la meilleure chose à faire.
Il arrive souvent que le même titre passe sur plusieurs daw différentes avant le mastering.

Le record que j'ai vu c'était une prod faite sur fl studio, ensuite un réal à fait une autre structure et rajouté des instruments dans logic, ensuite on fait les voix chez moi sur cubase, le titre à ensuite été mixé sur PT et je ne sais pas où il sera masterisé.

Une sacrée aventure, mais relativement commune aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est "bien" ou "mal" mais toujours est-il que ça à court, et si les éditeurs permettent un peu plus de flexibilité nous n'allons pas nous en plaindre !
15
Par contre pour l'un des DAW les plus utilisés dans le domaine de l'audiovisuel et de la post prod (si ce n'est LE daw...), toujours aucune amélioration en vue du moteur vidéo et de son incompatibilité avec Catalina (plus d'export vidéo ni d'import audio d'une vidéo), ça devient lourd.

https://soundcloud.com/iamdejavu

16
jadore protools depuis plus de vingt ans maintenant , que l'on aime ou pas , quand on nous prends pour un boulot a 90 % c'est pour bosser sur une install avec le protools donc si on veut bosser y a interet a le connaitre pas le choix c comme ca.
Ce que je critique et trouve inadmissible dans protools c'est leur politique de prix qui est hors monde depuis que Avid a repris digidesign, comment peut on mettre en abonnement un soft a presque 900 euros par an , sachant que Logic x perpetuel est a 260 euros reaper est encore moins cher.
Quand c'etait digidesign la politique de prix etait differente deja le soft etait offert quand on achetai une de leur carte que ce soit le protools le ou le hd et on avait une licence perpetuelle.
vous me direz la version protools coute moins chere que la ultimate oui d'accord mais il y a pas mal de fonction en moins pour le mix donc cher messieurs de Avid arretez de planter ce beau soft en mettant une politique de prix de dingue qui fait que les gens cherchent d'autres solutions (meme les clients de longue date) car on peut plus suivre financierement.
17
En même temps ceux qui peuvent/veulent pas suivre n intéressent pas avid.
Faut pas oublier que pro tools pour avid c est audition pour Adobe,le dernier de leur souci dans leur offre logiciel,j exagère un peu mais l idée est là..Le son n est pas leur métier et les revenus qu ils font dessus est loin d être la jolie part du gâteau.
Rajoute à ça un leadership dans le monde pro depuis plus de 20 ans dans les studios,ça explique vite (pour moi en tous cas) leur politique : à prendre ou à laisser,content ou pas pour nous c est pareil.
Moi perso à qques détails près,je trouve que c est le meilleur soft quand il s agit de mixer,alors je m en plains pas :oops2:
18
daccord avc toi c'est aussi mon soft prefere pour le mix depuis de longues années mais le prix est inadmissible, et tant quil ne change pas ca ca craint car un jour leur monopole va tomber et ca risque d'arriver d'un coup et la ca risque de s'ecrouler comme un chateau de carte, c'est bien dommage il pourraient descendre le prix du soft comme logic et maintenir le system hdx avec digilink (ce qui veut dire acheter au moins leur carte pcie a plus de 3000 euros) et de forte chance aussi pour ceux qui le prenne de prendre une de leur interface,donc je vois pas leur logique.
De plus jai remarqué que le media composer montage image de Avid le programme ultimate est a 490 euros par an (Avid protools ultimate lui est dans les 900 euros par an) c'est a dire quil fonyt raquer aux professions du son 2x plus cher que ceux de l'image vraiment a rien comprendre et pourtant j'aime bosser sur protools..

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 18:37:56 ]

19
Citation de dvd_m :
En même temps ceux qui peuvent/veulent pas suivre n intéressent pas avid.
Faut pas oublier que pro tools pour avid c est audition pour Adobe,le dernier de leur souci dans leur offre logiciel,j exagère un peu mais l idée est là..Le son n est pas leur métier et les revenus qu ils font dessus est loin d être la jolie part du gâteau.
Rajoute à ça un leadership dans le monde pro depuis plus de 20 ans dans les studios,ça explique vite (pour moi en tous cas) leur politique : à prendre ou à laisser,content ou pas pour nous c est pareil.
Moi perso à qques détails près,je trouve que c est le meilleur soft quand il s agit de mixer,alors je m en plains pas :oops2:


Ben ils s'en fichent oui et non... Avid est dans une situation financière difficile depuis un moment. C'est pour ça qu'ils avaient tout simplement viré l'équipe de Sibelius pour délocaliser dans les pays de l'Est, équipe récupérée par Steinberg.

avid.png

Ca les arrangerait bien de récupérer de nouveaux client, c'est simplement que leurs dirigeants ne savent pas faire. Politique commerciale dissuasive qui mène de plus en plus d'utilisateurs à l'abandonner. Et niveau fonctionnalités, c'est bien beau de se dire "nous on fait de l'édition audio et le reste on s'en fiche", sauf que la plupart des musiciens ne font pas que de l'audio, ils ont besoin de fonctionnalités MIDI, et si ils doivent utiliser un autre logiciel pour ça, il y a de bonnes chances pour qu'ils finissent par changer définitivement.
20
Citation de L-Scarlett :
Et niveau fonctionnalités, c'est bien beau de se dire "nous on fait de l'édition audio et le reste on s'en fiche", sauf que la plupart des musiciens ne font pas que de l'audio, ils ont besoin de fonctionnalités MIDI, et si ils doivent utiliser un autre logiciel pour ça, il y a de bonnes chances pour qu'ils finissent par changer définitivement.

Si tu attendais avec impatience que PT gère le MIDI pour passer dessus, c'est tout bon, ça fait même plus de 10 ans :clin:

PT n'est plus mon outil principal, mais je connais des compositeurs qui font des musiques originales de films ciné/TV et des séries sur PT sans se sentir limités par les possibilités MIDI, c'est suffisant pour l'utilisation de beaucoup de monde.

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog