Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 2020.9 parle avec Ableton Link

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 3 309 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 2020.9 parle avec Ableton Link
avid-pro-tools-2020-283577.jpg
C’est l’une des nouveautés majeures de cette nouvelle version de la rentrée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Si tu veux travailler à la TV, au Ciné, dans un gros studio et ou sur des projets à gros budget.... Tu ne seras jamais au chômage si tu connais et maîtrise les produits Avid
22
ca cest vrai pour bosser oui il faut connaitre le protools Pour ce qui est du hdx et des interface je comprends tout a fait quils proposent le systeme hardware destinés plutot pour de grosse structure ou projet quils ai des prix eleve mais le logiciel en lui meme le ultimate notement n'a aucunne raison d'etre a ce prix exorbitant en plus en abonnement.
et je le repete je ne voit pas pourquoi ils proposent l'Avid composer ultimate le logiciel de montage image 2 x moins cher que le protools ultimate.Depuis que Avid a repris les rennes de protools en rachetant Digidesign ils ne cesse de rendre le soft de plus en plus inaccessible en montant le prix et depuis quelque temps en ne le vendant que sur abonement hors de prix.
C'est mon soft prefere pour le mix et le montage et meme la compo mais je suis degoute par cette politique commerciale faite par avid.
23
Citation de skankytone :
ca cest vrai pour bosser oui il faut connaitre le protools Pour ce qui est du hdx et des interface je comprends tout a fait quils proposent le systeme hardware destinés plutot pour de grosse structure ou projet quils ai des prix eleve mais le logiciel en lui meme le ultimate notement n'a aucunne raison d'etre a ce prix exorbitant en plus en abonnement.
et je le repete je ne voit pas pourquoi ils proposent l'Avid composer ultimate le logiciel de montage image 2 x moins cher que le protools ultimate.Depuis que Avid a repris les rennes de protools en rachetant Digidesign ils ne cesse de rendre le soft de plus en plus inaccessible en montant le prix et depuis quelque temps en ne le vendant que sur abonement hors de prix.
C'est mon soft préféré pour le mix et le montage et même la compo mais je suis dégouté par cette politique commerciale faite par avid.
bonjour. C'est aussi mon soft préféré pour le mixage, mais ça devient en effet infernal. et c'est bien dommage. ceci dit je constate que toutes les marques essayent d'attirer le chaland en récupérant des clients de ableton : logic et studio one s’y mettent aussi c'est maladroit car sur la fonction live forcement on pense à l'original et donc à live.

on ne prend ni protools ni logic ni studio one pour des live like.
si on veut un soft "traditionnel" on prend du cubase du pt du logic
si on veut du live on prend live ou son clone codé par des anciens d'ableton c'est tout. tout cela est bien maladroit .

le nouveau coté live/Mainstage like de SO5 est assez mal fignolé je trouve ça rend le soft brouillon j'aime pas du tout.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 18:12:42 ]

24

Pour info le bug concernant le nombre de tracks semble avoir été corrigé.

Avid a fait mis en ligne une version 2020.9.1
Attendons le correctif du correctif.
25
Citation de skankytone :
ca cest vrai pour bosser oui il faut connaitre le protools Pour ce qui est du hdx et des interface je comprends tout a fait quils proposent le systeme hardware destinés plutot pour de grosse structure ou projet quils ai des prix eleve mais le logiciel en lui meme le ultimate notement n'a aucunne raison d'etre a ce prix exorbitant en plus en abonnement.

En étant lucide si on ne peut pas payer 80€ par mois on ne risque pas de monter son affaire...
et puis si on compte le nombre d'€ largués depuis plus de 13 ans dans du soft de 2e catégorie, je me demande ou se situe la vraie perte.

je n'aime pas le principe de l'abonnement mais tout le monde y va, presonus aussi, alors j'ai bien peur que ce ne soit à terme le standard voire la seule possibilité. dans ce cas entre un abo perpétuel à SO5 et un abo perpétuel à PT j'opte pour PT sans hésiter.

pour adobe idem c’est pénible mais il faut bien dire que sans photoshop indesign etc on ne va pas loin.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 22:34:23 ]

26
Citation de pascalc67MAO :
Citation de skankytone :
ca cest vrai pour bosser oui il faut connaitre le protools Pour ce qui est du hdx et des interface je comprends tout a fait quils proposent le systeme hardware destinés plutot pour de grosse structure ou projet quils ai des prix eleve mais le logiciel en lui meme le ultimate notement n'a aucunne raison d'etre a ce prix exorbitant en plus en abonnement.

En étant lucide si on ne peut pas payer 80€ par mois on ne risque pas de monter son affaire...
et puis si on compte le nombre d'€ largués depuis plus de 13 ans dans du soft de 2e catégorie, je me demande ou se situe la vraie perte.

je n'aime pas le principe de l'abonnement mais tout le monde y va, presonus aussi, alors j'ai bien peur que ce ne soit à terme le standard voire la seule possibilité. dans ce cas entre un abo perpétuel à SO5 et un abo perpétuel à PT j'opte pour PT sans hésiter.

pour adobe idem c’est pénible mais il faut bien dire que sans photoshop indesign etc on ne va pas loin.


Les utilisateurs Protools pro ou pas ne cherchent pas tous a monter une affaire, tu as des petites structures, des intermittants, des musiciens ...si tu parles monter un studio si tu me lis bien je parle du hdx qui est toujours une solution.
et deuxiemement je parles dans les daws principalement du protools depuis ses debuts et non de logiciels a 2 balles mal concus je disais que le protools etait meme dans sa version hd moins onereux que maintenant le logiciel etait offert quand on achetait une interface digidesign. et meme si je prefere utiliser protools de nombreux pro utilise des logiciel comme logic et reaper qui ne sont pas des sous logiciels.
de plus pour l'abonement j'ai bien compris que tous le monde sy mettais mais a 80 euros par mois c'est c'est prendre les utilisateurs pour des pigeons, surtout quand l'abonement du soft ultimate image est 2 fois moins cher que l'abonement pour le protools ultimate . et malheureusement tant quil y a des gens qui trouvent ca normal Avid ne risquera pas de baisser ses prix.


[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 10:26:35 ]

27
La différence c’est que dans l’image ils sont outsiders avec Media Composer, contrairement au son ou ils dominent le marché des pros avec très peu de concurrence (Nuendo seulement ?)

La loi du marché les gars!

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:57:56 ]

28
ah je ne savais pas que le media composer etait outsider, je croyais que Avid dans l'image avait le meme monopole que protools, je bosse dans la tv depuis 30 ans et la plupart des exports images et son quils nous livre viennent a 90 % de l'Avid et de temps en temps du logiciel premiere.
mais tu as peut etre raison je ne connais pas la popularite des soft image et peut etre avid na pas la meme aura.
bonne aprem a tous quand meme:D:
29
Bah france TV de ce que je sais est passé sur Première. Toutes les prods avec qui je bosse sont dessus aussi. C’est marrant, le ratio est exactement inverse pour moi mais je n’ai pas ton expérience dans ce milieu, certes :)

Avid c’est de la grosse machine, plutôt pour les grosses prod fiction et pub de luxe. Très utilisé à à Hollywood.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 17:15:05 ]

30
Et bien sur merci grandement TC Hotrod pour ces informations. je n'arrive pas, sauf samplitude professionnel à me faire aux autres softs de MAO que protools. j'ai cru un temps à mixbus mais finalement il ne peut remplacer un soft comme PT etc. Donc pour moi sampro ou Pt.

même pas le choix en fait sinon un sentiment de frustration (ergonomie standard etc, avec les autres il manque toujours qqe chose)

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 21:00:22 ]