Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 2020.9 parle avec Ableton Link

  • 41 réponses
  • 15 participants
  • 3 313 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Pro Tools 2020.9 parle avec Ableton Link
avid-pro-tools-2020-283577.jpg
C’est l’une des nouveautés majeures de cette nouvelle version de la rentrée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Surtout attendez de faire l'update !!!

La version sensée corriger un chapelet de bugs en apporte un joli nouveau : PT 2020.9 divise par 2 le nombre de tracks disponibles sur les versions PT non Ultimate !!! On passe donc de 64 à 32 voies stéréo. :mdr:

Source : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2020/9/4/pro-tools-users-read-this-before-updating-to-pro-tools-20209-reports-that-the-voice-count-has-halved?mc_cid=4fdef47bb3&mc_eid=d1429a2e11

Je préfère en rire mais c'est vraiment minable. Avid nous présente ce correctif bancal comme une nouvelle version de PT justifiant de payer un update plan, et il ne sont lmême pas foutus de le faire proprement.

Comment peut-on laisser sortir une nouvelle version sans la tester a minima ??? :oo:

Ça prouve le manque absolu de respect d'Avid pour ses clients (s'il en était encore besoin de le démontrer) et le niveau de fonctionnement actuel du pool de développeurs, du moins ce qu'il en reste...

Dans une boite sérieuse, ça ferait des vagues. Là, non, c'est la routine on en parlera lundi à la cantine.

Il n'y a rien dans cette version mis à part les correctifs et le nouveau bug ! Ableton Link et une fonction poussive To latch or not to to latch... C'est même pas la question. :langue:




Super Avid, continuez comme ça, ne changez rien surtout. :cobra:
:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 08:52:14 ]

3
Sérieusement, il y a encore des gens qui utilisent Pro Tools ???:mdr::mdr::mdr:
4
Citation :
Sérieusement, il y a encore des gens qui utilisent Pro Tools ???:mdr::mdr::mdr:

Ca reste le logiciel disponible dans tous les studios, alors qu’on le veuille ou pas les gars, ne pas le connaître c’est se tirer une balle dans le pied... Sauf si on ne va pas dans les studios.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 14:07:09 ]

5
Dans les gros studios sans doute, mais qui de nos jours a les moyens de se faire enregistrer dans un gros studio ?
6
Citation :
Dans les gros studios sans doute

Dans tous les studios qui te proposent une location en fait... petits ou gros.

Aussi dans l’audiovisuel tout le monde bosse avec ça.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 15:54:57 ]

7
ça n'empêche que c'est une grosse daube...
8
On voit tout de suite que tu sais de quoi tu parles....

C'est vraiment lourdingue, dès qu'il y a un sujet PT qui parait on a droit à un défilé de haters dont la plupart n'ont jamais mis les mains sur ce DAW.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 18:53:56 ]

9
Citation :
ça n'empêche que c'est une grosse daube...

J’utilise PT, Nuendo, Reaper et Live, et je trouve qu’il n’y a pas de DAW parfait. Il n’y a que celui qui est le mieux approprié à un contexte donné.
10
x
Hors sujet :
@ grzes :
Ma remarque précédente ne t'était pas destinée. ;)

Citation :
(...) J’utilise PT, Nuendo, Reaper et Live, et je trouve qu’il n’y a pas de DAW parfait. Il n’y a que celui qui est le mieux approprié à un contexte donné.


Et l'on développe aussi plus ou moins d'affinités avec chacun d'entre eux. Ça tient souvent à des détails.

[ Dernière édition du message le 05/09/2020 à 19:47:19 ]