Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Ranger les plug-ins

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 076 vues
  • 4 followers
1 Ranger les plug-ins

Décidement, j'ai beaucoup de questions :

- Je souhaite ranger mes plug-ins par "marque" (celemony, waves...) et non par "application" (eq, comp, divers...), je n'ai pas trouvé comment faire dans le manuel et sur le net?
- Et comment enlever les plug-ins que l'on utilise pas, je prends comme exemple les UAD, certain plug-ins pour lesquels nous n'avons pas la licence apparaissent quand même?

 

Merci à vous les loulous

djp

ps :  je maintiens que Pro-Tools déchire en mix et montage, c'est d'une simplicité déconcertante !!!!!

RdjpR

2

Pour ranger les plugins par marque, tu vas dans préférences, puis sur l'onglet display, et ensuite t'as une ligne ou y a marqué "organise plugins menu by" et tu choisis ce que tu veux.

 

Pour les virer, il suffit simplement d'aller dans le dossier plugins (application/digidesign/plugins) et tu mets à la poubelle ceux que tu veux plus.

Valà mrgreen

3

Citation de : djp

Décidement, j'ai beaucoup de questions :

- Je souhaite ranger mes plug-ins par "marque" (celemony, waves...) et non par "application" (eq, comp, divers...), je n'ai pas trouvé comment faire dans le manuel et sur le net?
- Et comment enlever les plug-ins que l'on utilise pas, je prends comme exemple les UAD, certain plug-ins pour lesquels nous n'avons pas la licence apparaissent quand même?

I) Tu vas dans les Préférences, dans l'onglet display tu as "Organize plug in menus by:" il te suffit de mettre "manufacturer" au lieu de "category".

 

II) Sous Mac, tu vas dans bibliotheque/application support/digidesign/plug ins. Là, tu enlèves les .dpm dont tu souhaites te débarrasser.

Et si tu veux faire ça vraiment proprement, tu vas ensuite dans bibliotheque/application support/digidesign/plug in settings...pour enlever tous les presets des plugs que tu as enlevé.

4

Citation de : Schizoide

Citation de : djp

Décidement, j'ai beaucoup de questions :

- Je souhaite ranger mes plug-ins par "marque" (celemony, waves...) et non par "application" (eq, comp, divers...), je n'ai pas trouvé comment faire dans le manuel et sur le net?
- Et comment enlever les plug-ins que l'on utilise pas, je prends comme exemple les UAD, certain plug-ins pour lesquels nous n'avons pas la licence apparaissent quand même?

I) Tu vas dans les Préférences, dans l'onglet display tu as "Organize plug in menus by:" il te suffit de mettre "manufacturer" au lieu de "category".

 

II) Sous Mac, tu vas dans bibliotheque/application support/digidesign/plug ins. Là, tu enlèves les .dpm dont tu souhaites te débarrasser.

Et si tu veux faire ça vraiment proprement, tu vas ensuite dans bibliotheque/application support/digidesign/plug in settings...pour enlever tous les presets des plugs que tu as enlevé.

EDIT: grillé par Sound_Engineer.^

5

bravo  Tout simplement et devant mes yeux, merci messieurs :-D

 

C'est bon ça !!!!!

RdjpR

6
Bonjour,

Je profite de cette discussion, certes très ancienne, mais aussi très en lien avec ma question.

Est-il possible de ranger ses plug in dans Pro tools comme on le fait dans Cubase, c'est à dire en créant soi-même ses dossiers et sous dossiers?

J'aime bien l'organisation par catégorie (EQ, dynamics, reverb, etc.) mais une fois dans l'un deux, j'aimerais pouvoir en regrouper certains dans une deuxième sous liste. Par exemple dans reverb, plusieurs reverb d'une même marque sont proposées à la suite. La solution de regrouper par marque ne me convient pas non plus car dans ce cas là, une même liste de marque mélangera différents effets.

Merci d'avance.
7
Salut siotaz,

Sans pouvoir répondre à ta question, tu peux tenter l'expérience sans grand risque.

Tu sauvegardes ton dossier plugins actuel quelquepart et dans un nouveau, tu te crées 2 ou 3 dossiers et sous dossiers, juste pour voir si ça roule. Dans le pire des cas, tu remets ton dossier initial en place.

Je n'ai pas mon PT sous les yeux. De mémoire, certaines marques regroupent leurs plugins dans un dossier, lui même dans le dossier général "plugins" (ex : UAD), d'autres laissent leurs items se répartir dans le dossier général, classé par ordre alphabétique. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu des sous-dossiers. :noidea:

Si tu fais la manip, dis nous ce que ça a donné.
8
Désolé de répondre aussi tard.

J'ai fait la manip mais ça ne change rien, Pro Tools ignore les dossiers que j'ai créé. C'est pas très grave non plus :)
9
Salut,

Dommage pour toi quand même.

Juste avant de te répondre, j'ai tenté de renommer un plugin pour faire un test ( ce qui t'aurait permis a minima de les lister dans l'ordre de ton choix) mais ça ne fonctionne pas non plus. :??: