Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison

  • 130 réponses
  • 47 participants
  • 60 072 vues
  • 51 followers
1 Stickers Protools pour clavier AZERTY Mac, fait maison
Bonjour tout le monde,

Ayant eu quelques difficultés à trouver des stickers Protools pour clavier français, je les ai fait moi même.
Je vais donc vous les laisser gracieusement sur ce forum, c'est libre de droit.
Il vous suffit juste d'imprimer en couleur sur du papier autocollant (ou même chez un imprimeur ça ne vous reviendra pas cher du tout), tout en n'oubliant pas de décocher "mise à l'échelle", car le document est à la bonne échelle.
Je me suis basé sur le code couleur des claviers digidesign. Puis aussi je me suis basé sur les claviers externes apple avec pavé numérique type https://store.apple.com/fr/product/MB110F/B?fnode=MTY1NDA1Mg.
Bien entendu vous pouvez les mettre sur des claviers d'autres marques.

Cordialement

Bastien

6302748389_8650ed08a3_b.jpg

Vous pouvez ci-dessus le visualiser en jpg, mais si vous souhaitez la version PDF, demandez la moi en MP.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 19:30:51 ]

2
Merci à toi ! c'est super sympa ! ! ! Moi j'avais baissé les bras....
3
bravo pour ce magnifique travail et merci de le partager.
tu découpes avec un cutter , les autocollants ?
4

Hé bien oui par exemple.

 

Je vais aller imprimer et acheter mon clavier cette semaine. Dès que tout cela est fait je vous dit sur quel papier je l'ai fait et autres détails techniques (la marque du cutter même  icon_biggrin.gif)

 

Bastien

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 09:15:06 ]

5
il ne reste que la taille des touches F1 F2 F3 etc....qui sont de moitié plus petites sur les claviers apple....
6
juste une dernière question , la version pdf est elle la meme ou avec une définition supérieure ?
7
ooohhhhh mais par contre avant de les coller fais attention il y a des erreurs.....
par exemple en passant du qwerty a l'azerty , les raccourcis ne changent pas.
ex: le "undo" doit être sur le "Z" et pas le"W" .....
j'attendrai ta nouvelle version du coup ! courage !
8

Garnd merci pour ces remarques tontonze, cela fait avancer et c'est bien cool.
Pour les F1, F2, etc.. ce n'est pas grave je pense car quand ils seront collés on saura que c'est là. Non?

L'avantage du fichier PDF, c'est qu'il est d'une meilleure qualité et que en plus normalement, mais je vais le vérifier chez l'imprimeur, c'est à la taille réelle alors que pour le jpg je n'en suis pas certains.

Je vais corriger l'erreur que j'ai faite. J'ignorai cette subtilité. Pourrai-tu vérifier si il y en a d'autres ou c'est bon?

 

Je vais corriger dèjà celle-ci et je vous le transmettrai.

 

Bastien

9

Est-tu sur de ce que tu dit par rapport à mes erreurs, car j'ai regardé sur un clavier qui fonctionne normalement et c'est comme cela.

Car je ne comprend pas. Si je mets undo sur le Z, ou va center TL end?

ca casse toute la dispo du clavier non?

 

10
Non le "undo" sur un clavier azerty est sur le W. Mais tu as aussi Cmd Z qui marche