Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools First
Photos
1/1
Avid Pro Tools First

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : gratuit

Sujet pro-tool first

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 9 643 vues
  • 13 followers
1 pro-tool first
:lol:
Bonjour

Je suis dans la panade, j'ai reçu un mail que mon pro-tool first est prêt à être téléchargé mais je me perds dans le site de avid, je me suis bien inscrit à tous le comptes mais je n'arrive pas à trouver le lien du téléchargement. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
Merci
Afficher le premier post
11

je l'ai téléchargé et "testé" ce week-end. Grosse galère pour télecharger le fichier avec les mutliples inscriptions avid, ilok, toussa.

Installation OK.

Bon ensuite il faut etre connecté au net pour le lancer la 1ère fois! Génial! 

4 plombes pour se lancer...

Et au démarrage plein de message d'erreur (plug inutilisable mais normal vu que j'ai que du VST, mais je comprends toujours pas pourquoi il a scanné les dossiers) mais le plus surprenant c'est qu'il lui faut une taille de tampon fixe (256,512, etc). Vu qu'avec ma carte (une focusrite) je peux régler le tampon comme je le souhaite, il ne correspondait pas à ce que voulait ProTools.

Bref, j'ai passé plus de 30mn a installer pour pas faire de zic avec, et j'ai mis 10mn pour le supprimer.

Je reste sur mon Studio One!

Avid ne fait plus que du marketing pour te faire acheter leur grosse versions il me semble!

Dommage, l'idée sembalit intéressante sur le papier.

Passez votre chemin vous gagnerez du temps!

12
Salut,
Ça t'apprendra à ne avoir voulu me croire. :langue:
13
C'est clair, une grosse daube !!! J'ai perdu 1h30 de ma vie :-D
Mais rassuré dans un sens de ne pas utiliser ce soft....
On se fou bien de notre gueule quand même! !!

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 20:03:28 ]

14
Je l'ai téléchargé.

Il faut savoir que le pack d'instruments est à télécharger à part.
Il y a certes une limitation à 3 sessions. Mais on peut effacer les sessions pour en créer de nouvelles (même si apparemment il y a un délai entre l'effacement de toutes les sessions et la création d'une nouvelle).
Oui, c'est vrai aussi qu'on ne peut faire tourner les plugins externes. Mais c'était annoncé dès le départ.
Pour le reste, Il faut se dire que l'éditeur veut donner un "aperçu" de son logiciel (il n'est pas philanthrope, évidemment). Personnellement, ça m'a permis de voir ce qu'était la "machine" pro tools, et au passage de m'amuser avec quelques sont que j'ai trouvé vraiment sympa dans le pack de sons de Air Music tech. Pourquoi pas ?

Par contre, je mets en garde contre des soucis pour les applications tierces d'AVid installées avec le logiciel. Il est plus que recommandé d'ouvrir son moniteur d'activité (sous MAC) et d'éteindre notamment tout ce qui est "Avid app manager" (quelquechose comme ça). Je ne comprenais pourquoi il y avait certains ralentissements et pourquoi mon macbook pro chauffait autant (près de 100 degrés !). C'était ces 2 programmes résident, qui se lancent au démarrage et qui monopolisaient souvent plus de 100% des ressources (sans doute un bug à résoudre).
15
2h d'essaie,ça marche pas, corbeille, dommage j'aurais bien voulu tester protools.
16
Pour ceux qui veulent l'essayer, il y a toujours la version d'essai 30 jours gratuite mais il faut un clé Ilok... Et c'est une version non bridée, enfin c'est pas le HD non plus c'est le Vanilla..
17
Citation de TC :
Salut,
Ça t'apprendra à ne pas avoir voulu me croire. :langue:

Tout est dit :-D
18
salut j'ai un plantage au lancement de PT first, si quelqu'un peut m'aider
j'ai tout désinstaller et réinstaller mais cela ne change rien

1908614.jpg
19
Oui j'ai eut ça et impossible de m'en servir ! finalement j'ai télécharger la version complète" qui marche parfaitement et je l'ai acheté chez audiodeluxe pour une license permanente avec l'abonnement en plus pour les mises à jour.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

20
ba oui c'est bien beau ce que tu me dis , mais moi j'ai pas envie d'acheter une licence de pro tools mais d'utiliser la version first qui est gratuite