Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools First
Photos
1/1
Avid Pro Tools First

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : gratuit

Sujet Impossible de lancer Pro Tools First

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 9 358 vues
  • 4 followers
1 Impossible de lancer Pro Tools First
Salut à tous,

j'ai installé pro tools first sur mon Mac et quand il se lance il scan mes plug-in.
Il arrive au scan de waves et apparaît une fenetre pour chercher un élément de waves qu'il me demande de chercher dans l'ordi (je sais pas trop ce que j'en ai fout), je clique sur annulé puis Pro Tools Crash.

Y aurait-il un moyen de pouvoir outrepasser ce scan ou en tous cas de ne pas scanner ce plug-in précis et donc éviter un plantage systèmatique ?

J'ai besoin de me familiariser avec Pro tools dans le cadre de mon cursus acousmatique et là c'est compliqué :'(

Merci d'avance :)
2
Salut,

Malheureusement, le scan des plugins est systématique à chaque lancement de Pro Tools. :roll:
Bizarre, ce message d'alerte. Que dit-il exactement ?

Les plugins de PT se trouvent dans: ton disque dur / Bibliothèque (Elle est cachée - Désolé, je ne connais pas ton niveau de relation intime avec Apple. :volatil: Si tu ne connais pas l'astuce, tu peux faire apparaitre le dossier comme indiqué ici : https://www.youtips.com/afficher-la-bibliotheque-de-mac-os-x-lion/) / Applications Support / Avid / Audio / / Plugins ( unused plugins).

Autre solution qui arrange beaucoup de choses, virer les prefs de PT. Un lien au hasard : https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-trash-my-pro-tools-preferences/
Pour info, si tu continues plus loin avec Pro Tools, ou pour d'autres qui liraient ce topic, il y a un freeware super pratique sur Mac, pour gérer facilement ces prefs : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2014/3/11/pro-tools-prefs-a-useful-mac-application-for-archiving-prefe.html

Sinon, la question qui fâche mais qui explique aussi beaucoup de choses... Ils sont "propres" tes Waves ? :ange:
3
Merci de ta réponse, j'ai pas encore eu le temps de tester toussa je le fais dés que j'ai un moment de libre.

:bravo: :bravo: :bravo:
4
Waves propres :-D
5
Pro Tools First ????? :oo:

Je n'avais pas relevé. Ne cherche pas plus loin. :facepalm:

Pro Tools First est une sombre bouse qui n' a de Pro Tools que le nom. Cette verrue vérolée est tellement bridée et limitée dans ses fonctions qu'elle en est réellement inutilisable.

Pour ce qui concerne les plugins, PT First ne permet d'utiliser que les plugins fournis avec l'installateur, ou bien d'en ajouter parmi ceux qui sont vendus (très chers) sur le Avid market. Tu ne peux pas utiliser de plugins tires en AAX avec cette saloperie.

Comme expliqué tu ne perds rien mais c'est quand bizarre que votre prof vous demande de vous initier à l'esprit Pro Tools, en utilisant un tel outil. Il est certainement payé par Steinberg. :volatil:

La liste des limitations et différences notoires : https://www.avid.com/pro-tools-first/compare
6
Au niveau de la prof, c'est juste que le conservatoire est a protools de partout et que pour un côté "pratique" je voulais la version pourrie juste pour être familiarisé à l'interface après on a le droit d'utiliser reaper.

(et bon je voulais aussi m'initier au sound design avec protools mais bon je galère à trouver une version "médicale" de protools)
7
Le problème de la version First, c'est qu'elle n'est vraiment pas représentative des fonctionnalités de PT tellement elle est bridée.

Concrètement, pour faire tourner ta version (car du coup, je crois que j'ai oublié de te répondre plus clairement), tu dois simplement supprimer tes plugins Waves et tiers.

"Médicale" ,pas compris (si c'est médiKrack, c'est interdit comme sujet sur AF ;) Quand bien même tu trouverais ton bonheur, il te manquerait des améliorations apparues dans les dernières versions). Pour info, si PT t'intéresse vraiment un jour, en tant qu'étudiant, tu as droit à une version complète (non HD, faut pas rêver non plus.:langue:) autour de 320 €.

8
après je vais pas supprimer mes waves pour lancer PT First (nous on fait que de la prise de son et du montage pour l'instant donc on a pas besoin de grand chose).

Ouais, j'ai vu les prix pour PT mais le Ilok me pose un vrai pbm éthique, le principe me dérange (mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de cremière :D: )

Merci pour ton aide et je parlerais plus de versions médicales sur AF
9
Citation :
après je vais pas supprimer mes waves pour lancer PT First (nous on fait que de la prise de son et du montage pour l'instant donc on a pas besoin de grand chose).


Le format AAX n'est utile qu'à Pro Tools. Si tu n'installes pas tes plugins dans ce format, PT ne cherche pas de plugins dans un autre format.

Citation :
Ouais, j'ai vu les prix pour PT mais le Ilok me pose un vrai pbm éthique, le principe me dérange (mais bon on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de cremière :D: )


Ce qui enmerde les utilisateurs de clef iLok, ce n'est même pas une question d'ordre éthique, après tout, c'est normal de défendre son boulot, mais c'est le prix à travers des mises à jour successives imposées et parfois catastrophiques, ainsi que des galères sans nom le jour où tu perds ou casses cette clef. En gros, c'est nous, les utilisateurs réglos, qui sommes enmerdés par les développeurs, et Pace (l'éditeur de la solution iLok) qui se fait du blé sur notre dos.
10
J'ai abandonné protools a cause de l'ilok... je reste sur une version 8 avec un vieux mac pour finaliser si besoin, mais maintenant pour le reste, c'est logic... Et le PT first ne m a vraiment pas donné envie de tester la 12...(même pas pu charger une piste audio..."problemes de connexions, qu'ils disent...) C'est une Histoire à niquer toute sa config sur le mac ou le PC, merci bien... AVID, plus jamais...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.