Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools First
Photos
1/1
Avid Pro Tools First

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : gratuit

Sujet impossible de lancer protools first sur pc

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 480 vues
  • 2 followers
1 impossible de lancer protools first sur pc
Bonjour à tous,

souhaitant me mettre à protools, j'ai choisi de commencer par protools first, qui me paraît être pas mal pour commencer.

Ma configuration pc est légère mais ça devrait passer.(core duo, win7 pro 64 bit, carte son line6, rien de fou ...)

Après l'installation et les mises à jour windows update pour que ça fonctionne (compte ilok ok, avid ok, cloud ok, application manager ok...), un gentil message apparaît:

assertion in "../../Sys/Win32/Sys_FileLocUtilsWin32.cpp," line 340
et aprs in english "use the copy button to copy this message on the clipboard"

1- je ne peux pas copier le message en cliquant droit
2- pourqiuoi win 32 je l'ai installé en 64 car je suis en 64

Si jamais ça vous parle, sinon je reviens à magix music maker...

Merci:8O:


2
Salut,

Je ne suis pas sur PC, je ne pourrai pas te répondre sur le pourquoi.

Sur le fond, Pro Tools First est une véritable bouse. Cette version est tellement limitée et bridée (il; y a un tableau comparatif chez Avid : https://www.avid.com/pro-tools-first/compare) que tu ne peux rien en faire. Par exemple, les plugins tiers (autres que ceux fournis par défaut par Avid) ne sont pas compatibles. pas de bounce de pistes, pas de clip gain, 16 pistes audio maximum....

Et cerise sur le gâteau, tu es obligé d'utiliser le cloud Avid pour sauvegarder tes projets, limités au nombre de 3 ! :diable: Je ne comprends pas pourquoi ils utilisent cet verrue pour faire la promo de PT, c'est complètement contre-productif car au final, ça ne permet pas de se rendre compte des possibilités de ce soft (cf. ses limitations). :facepalm:

Si PT t'intéresse, le mieux est de tester la version démo (qui doit malheureusement être de 30 jours - c'est un peu court). Ensuite, il y a des versions Etudiant ou Enseignant, pleinement fonctionnelles (aucune différence avec la version normale) autour de 350 €, de mémoire. Si ça rentre dans ton profil (ou bien que tu connais quelqu'un de très proche à qui tu souhaites l'offrir... :ange:), c'est intéressant.