Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools SE
Photos
1/1
Avid Pro Tools SE

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pro Tools SE: Comment enregistrer une Batterie sur 8 pistes ?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 3 144 vues
  • 2 followers
1 Pro Tools SE: Comment enregistrer une Batterie sur 8 pistes ?
Bonjour.

J'ai branché ma batterie sur 8 micros, relié en XLR à ma carte Fast Track Ultra 8R.
Les pic se déclenchent bien; le son est donc dispo.

Le Probleme arrive sur Pro Tools.
Quand je met mes 8 pistes, je ne peux choisir que "Input 1" ou "Input 2"
Or j'ai besoin des 6 autres entrées.... Apres plusieurs heures de recherche, je vous demande de l'aide.

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 12:37:36 ]

2
salut,
Citation :
J'ai branché ma batterie sur 8 micros, relié en midi à ma carte Fast Track Ultra 8R

le midi n´a rien a voir avec l audio. D ailleurs faut m expliquer comment tu fais pour relier un micro en midi.


3
Désolé une erreur de ma part; relié en XLR.

(A force de me prendre la tête sur ça, j'ai pas fais attention au terme utilisé.)
4
ok donc tes micros reliés en XLR á la carte son. La carte son reliée en USB a ton ordinateur. A propos Tu as Mac ou PC?
Je pense que ta Carte son est mal installée (driver?). Je pense que tes entrées 1 et 2 sont le micro interne, d ou le signal dans protool. Perrso je suis sur mac, donc si tu es sur Pc je pourrai pas beaucoup t aider, mais essayons de faire avancer le schmilblic.
Citation :
(A force de me prendre la tête sur ça, j'ai pas fais attention au terme utilisé.)

Pas de problème.

.
5
Bonne nouvelle; je suis sur Mac !

Au passage; Je suis nouveau sur tout ça. Achat du Mac, de la carte son, du logiciel, et des micros. J'ai quelques notions mais rien de fou. D'où le fait que j'ai un peu de mal.

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 13:18:39 ]

6
Tu ouvre Pro Tools en appuyant sur N et tu vas arriver dans le "playback engine". Vérifie si ta carte est bien sélectionnée...
7
ok mac. Donc en premier regardes si ta carte est reconnue et bien installée.
"aller -->Application" "Configuration Audio Midi"( possible que ce sois dans le dossier utilitaire) une fenêtre s´ouvre tu regarde si la carte est reconnue. Sinon tu dois avoir un CD d installation oz telecharger le driver pour mac. il y a des info dans le quick start guide.


8
sorry oublié qq chose tu peut aussi regarder dans "pomme --> preference système" une fenetre s oure et tu peut voir dans AUTRE un icone M audio click et tu dois avoir une App. qui s ouvre
9
Alors;

Pour la première manip; aucun problème. La carte son est bien détectée.

Pour Pomme>M-Audio, j'ai bien une appli qui s'est ouverte. Mais j'en fais quoi ?
10
dans le manuelle á partir de la page 11 c est expliqué. Mais en gros disons que c est une table de mixage virtuelle. tu peut déjà voir si un signal entre dans chaque entrées. a la page 21 tu as un récapitulatif des erreurs possible.