Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…

  • 1 089 réponses
  • 80 participants
  • 89 928 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur la news : SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Platinium c'est avant tout le bundle, ca semble plus a une version standard sans instrument.
Si certains peuvent confirmer...

En tout cas, on se demande ce qu'ils cherchent. Tout d'abord mettre le nom Sonar aux oubliettes, gratuit, et la perte de l'interet du bundle collosal qui faisait l'unanimite de la version Platinium

Mais bon, trop tard, je suis passe sous Reaper

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 16:39:39 ]

3

Installé aujourd'hui pour vérifier le contenu.

Il y a un truc bizarre pour un produit gratuit c'est la présence d'une date limite d'utilisation au 04/10/2018 

4
Bah le bundle ils vont te le caler en DLC, t'inquiete pas...
5
Citation :
En tout cas, on se demande ce qu'ils cherchent. Tout d'abord mettre le nom Sonar aux oubliettes, gratuit, et la perte de l'interet du bundle collosal qui faisait l'unanimite de la version Platinium


Qui te dit qu'ils avaient le choix ? Le nom Sonar peut très bien être encore la possession de Gibson qui veut le garder pour autre chose. Quant au bundle colossal dont tu parles, il était constitué en bonne partie de logiciels provenant d'éditeurs de tierce partie qui, s'ils ont conclu un deal avec Cakewalk à l'époque, n'ont pas pour autant conclu un deal avec Bandlab. Je ne serais donc pas étonné que tous les accords passés avec Overloud, Celemony, Softube, IK Multimedia, Lexicon, XLN Audio (et j'en oublie) soient devenus caducs suite à ce rachat. Tout sera alors à renégocier... ou pas.

En outre, même si j'aimais bien le nom Sonar, il faut avouer que ce n'est pas le meilleur nom qu'on puisse choisir pour se distinguer vu que des dizaines de produits, de marques ou d'évènements s'appellent ainsi. Quand tu t'appelles Apple, tu peux assumer d'utiliser un nom aussi commun que Logic, mais quand tu es une petite compagnie, tu essayes de trouver un nom qui va te simplifier la vie au moment où les gens chercheront ton produit sur Google.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 17:07:36 ]

6
Citation :
cette nouvelle version n’écrase pas votre ancien SONAR


On est bien d'accord que pour le moment ceux qui ont déjà un Sonar récent installé n'ont aucun intérêt à installer le truc de bandlab?

Le nom Sonar disparaît mais au moins ils gardent Cakewalk, c'est déjà ça :):)

C'est vrai que l'interêt de Sonar est, d'une part, la STAN en elle même qui est géniale, mais aussi les plugins déjà intégré dont certains sont pas mal et je les utilise, comme Sonitus Delay et le compresseur tout simple quand j'ai une bricole à faire sur une seule piste.

Pour le moment je trouve que c'est une bonne nouvelle de voir que la "succession" est déjà en cours d'essai.
7
Y'a pas un adage qui dit que lorsque c'est gratuit, c'est nous le produit:oops2:? Bref, je suis content pour les utilisateurs mais attendons de voir à voir...
8

Voici en gros ce qu'il manque ou changements :

Interface uniquement en anglais.
Plus de Vst d'autres éditeurs sauf Overloud, présence des versions spécifiques Cakewalk Rematrix, Beverb et TH3.

Absences des Vst Cakewalk présent au catalogue : LP-64 ES, LP-64 Multiband et le limiteur
Idem pour les Vsti, pas d'Addictive Drums, True Piano, Dimension Pro,, Rapture...
Pas de Melodyne
Pas de Drums Replacer

9
En gros, tout ce qui était signé RGCaudio si je ne me trompe, en plus des softs de Celemony, XLN Audio et 4Front.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
P'tite question du coup... Si on possède SONAR X3 officiel, et qu'on récupère cette version "Platinium" gratuite. On bascule tous les VST et VSTi de l'un vers l'autre et on se retrouve avec les avancées liées à la Platinium pour pas cher ;) Oupa....:(( Bon, le problème c'est si cette version est uniquement en Anglais !!!
(Pas top...)
Pensez que ça vaut le coup ?