Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Comment coller entre eux deux clips ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 024 vues
  • 4 followers
1 Comment coller entre eux deux clips ?
Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, je n'arrive pas à trouver la commande ou l'outil me permettant de coller 2 clips entre eux (pas fusionner, mais bien coller), comme il est possible de le faire avec Cubase et Sampliture par exemple (avec l'outil Tube de Colle).

Si vous avez la réponse, je suis preneur. :D:

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 13:39:42 ]

2
Tu veux dire dupliquer un clip?
comme ça?
3
Bonjour Jeff 7 adore,

Non, pas dupliquer, mais coller entre eux, deux ou plusieurs clips.
Exemple : je divise un clip par accident, mais je ne m'en rends pas compte de suite, donc plus d'accès à l'historique, et je veux les "recoller" ensemble.
C'est pour cela que je faisais allusion à Cubase et Samplitude, qui ont un outil "tube de colle" pour ce genre d'opération.
C'est aussi très utile pour réunir les différentes parties/clips d'un instrument virtuel pour un traitement global.

J'ai bien essayé la fonction "transformer en clip" (de mémoire), mais cela crée un nouveau fichier, et donc allourdit le projet.

Merci d'avance
4
Je trouve ça, en trois minutes, tout simplement en allant voir dans la doc:

https://www.cakewalk.com/Documentation?product=Cakewalk&language=3&help=Arranging.34.html

C'est pas ça, ce que tu cherches ?
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
Bonjour BlackWinny,

Merci pour ta réponse, mais en fait, c'est ce que je disais avoir trouvé, à savoir la commande "Convertir en clips".
Effectivement, cela permet de coller un ou plusieurs fichiers adjacents, mais cela en crée aussi un nouveau, qui vient donc rajouter un fichier supplémentaire au projet, prenant donc un peu plus de place.

Ceci étant dit, je viens de percuter sur le fait que je n'ai pas testé le nettoyage des fichiers non utilisés suite à cette manipulation, afin de voir si les fichiers de départ sont gardés ou effacés... :lol:

Donc, si c'est la seule façon de procéder, pas de souci, je ferai avec.
Mais je viendrai vous dire ce qu'il en est des fichiers avant "collage".

En tout cas, merci de ton aide.
6
Tu nous confirmeras si tu trouves mais je pense que c'est la seule solution actuellement.
:)
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

7
Bonjour,

J'ai donc testé l'option "Nettoyer le dossier audio" après avoir converti en clip deux fichiers adjacents, et seul le fichier créé suite à cette opération reste dans le dossier audio.
Cela répond donc à mon interrogation. :D:
8
Nice !
(côte d'Azur)

Cool !
(Côte d'Opale)

:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

9
comment fusionner 2 clip sur séquenceur fantom 8