Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit
1 Pour les utilisateurs de Sonar ou Music Creator et qui passent à la version Bandlab, attention !
En tant que vieux fan depuis 1993 de Cakewalk depuis sa version MSDOS 486 (ce qui fait un bail) j'ai pas mal composé dessus et j'y suis resté fidèle, ne serait-ce que pour retravailler mes vieilles compos. Et puis, j'aimais bien la gestion du midi (notamment l'option "offset" que je n'ai pas retrouvé ailleurs et qui permettait de faire groover des rythmiques trop carrées).
A coté de la version Sonar Home Studio, j'ai installé la version Bandlab, ce qui est une erreur.
Car Sonar et Bandlab utilisent la même architecture mais avec des fichiers utilitaires aux contenus différents. Ce qui fait que le Sonar devient inutilisable (notamment la gestion des VST ne fonctionne plus) et la version BandLab plante sans arrêt.
Les deux logiciels sont donc non seulement incompatibles mais carrément nuisibles l'un envers l'autre.
La seule solution : sauvegarder ses fichiers compos et ses VST, désinstaller les deux logiciels Sonar et Bandlab, rebooter l'ordi, supprimer le dossier Cakewalk (impossible si on n'a pas rebooté car les utilitaires Cakewalk restent en tâche de fond) et nettoyer le fichier registre.
Ensuite réinstaller Bandlab et en principe tout fonctionne, sauf quelques VST non détectés, je ne sais pas pourquoi.
2
Bizarre, j'ai aussi Sonar Home Studio et Bandlab et je n'ai rien remarqué de tel.
Ceci dit je n'utilise de fait plus Sonar HS maintenant.
J'ai aussi arrêté de mettre Bandlab à jour parce que je suis sous W7 et bien décidé à y rester
3
Bizarre aussi, sous W10 64bits, J'ai Cakewalk by BL et l'installation précédente de Sonar Platinum. Pour le moment les deux fonctionnent. Je n'ai pas eu à charger un fichier ancien par contre. Les deux partagent les mêmes vsti sans conflit pour le moment. Coup de chance sans doute, votre expérience étant plus importante que la mienne. Mais là ça marche. Y aurait pas un pb de 32/64 bits dans la gestion des projets anciens, avec des conversions par logiciels tiers (Jbridge) .... ?

il est vrai que, dans l'absolue, il vaut mieux n'avoir qu'un logiciel pour éviter les conflits.

x
Hors sujet :
Ma machine est en principe un nid à problème car elle intègre, outre les 2 versions de Sonar précitées, 2 versions de Cubase (9.5 et 10) et lui est moins souple dans les plugs-in, sa liste noire est plus importante, grrrr

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 00:08:52 ]

4
Tout comme Serge-musique j'ai Cakewalk by Bandlab en version 2020.04 (build 179, 64 bits)et Sonar Platinum installés sur ma bécane. Je n'ai constaté aucun dysfonctionnement à ce jour. Les deux versions ne semblent pas incompatibles.
5
6