Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Pb enregistrement Cakewalk

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
1 Pb enregistrement Cakewalk
Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question..
J'ai un (:lol:) pb avec cakewalk quand je cherche à enregistrer une piste avec mon VST de batterie : l’enregistrement fonctionne quand je tape le rythme sur mon clavier mais par contre il n'enregistre rien quand je laisse tourner une séquence de batterie proposée par le plug. La séquence tourne ss pb, le son sort mais impossible de l'enregistrer.. Une âme charitable peut-elle m'aider ? (Je craque !).
2
Hello !

Tu dois glisser ta séquence de batterie vers la piste midi créée lors de l'insertion de ton VST de batterie dans Cakewalk.

L'autre solution, mais nettement moins pratique, c'est d'ajouter une piste audio et de faire pointer la sortie du VST vers l'entrée de la piste audio et de lancer l'enregistrement.
3
"Tu dois glisser ta séquence de batterie vers la piste midi".
Désolé mais je ne comprend pas ta manip... On ne peut donc pas enregistrer "en direct" une séquence qui tourne toute seule ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 14:22:48 ]

4
Ok je viens de comprendre et ça fonctionne. Merci à toi !!! Question plus générale : j'utilise CK depuis qq jours mais peut-on vraiment apprendre à l'utiliser tout seul au final qd on a jamais fait de mao de sa vie ?
5
Citation de Neofeet33 :
Ok je viens de comprendre et ça fonctionne. Merci à toi !!! Question plus générale : j'utilise CK depuis qq jours mais peut-on vraiment apprendre à l'utiliser tout seul au final qd on a jamais fait de mao de sa vie ?

Si on est un peu curieux, oui je pense mais regarde cette chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCESNxzJHzDnCIuRO0RhQLeA
il y a plein de vidéos sur Cakewalk y compris pour les débutants
6
Oui, je suis passé par notre ami Mike et il est vraiment super clair qd tu commences !