Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Substituer un VSTi à un autre pour une piste déjà créée

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
1 Substituer un VSTi à un autre pour une piste déjà créée
Bonjour à tous,
un deuxième (dernier :lol: ?) mystère : j'ai créé une piste avec un VSTi de batterie téléchargé. Je souhaite envoyer plus tard cette piste à un copain en .cwp : va-t-il arriver à la lire ? Si ce n'est pas le cas puis-je substituer à ce VSTi téléchargé, le VSTi "de base" de CW (donc sans tout refaire intégralement ou envoyer la piste en .wav) ?
Merci beaucoup !
2
Je réponds un peu tard...

Manifestement tu débutes :P: Bienvenue dans le merveilleux monde de la musique assistée par ordinateur.

La première question à se poser : est-ce que ton ami possède également CbB ? Si c'est le cas, c'est déjà un problème de moins car il pourra lire tes documents *.cwp Si ce n'est pas le cas et qu'il travaille avec un autre logiciel, il faudra lui envoyer un fichier MIDI qu'il pourra ouvrir. Et également un export WAVE car le MIDI supprime toutes les informations qui ne sont pas dans le standard MIDI.

La deuxième question : est-ce qu'il a également le même plugin (avec une version identique si possible) ? De nouveau si c'est le cas, CbB ne posera aucun problème pour l'ouverture du fichier. Si ce n'est pas le cas, il y aura un message d'erreur à l'ouverture (qui précise en gros qu'il ne peut pas charger le plugin). Mais une fois ouvert toutes les informations qui ont servi à concevoir cette piste (et les autres) resteront accessibles.

C'est le même procédé quelque soit le DAW.

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

3
Merci à toi pour ces infos !!
Et je confirme, c'est dur de commencer la mao :oo: