Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Mise à jour aoûtienne pour Cakewalk

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 867 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Mise à jour aoûtienne pour Cakewalk
bandlab-cakewalk-by-bandlab-269836.jpg
Bandlab a mis en ligne la version 2008.08 de la STAN gratuite, trois mois après la dernière mise à jour.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de 2Rmusic :
car il a rien a envier a cubase,studio one ou prootools selon moi, donc du coup je capte meme pas que "les futurs maoiste" achetent ces derniers stan sans passer au moins par la case CW bref...


Contrairement aux logiciels cités, Cakewalk est disponible uniquement sous Windows.
Cette différence peut être déterminante au moment de choisir une STAN.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 16:18:06 ]

12
Citation de 2Rmusic :
Pas besoin de le tester ....il est gratos ,chacun peut le faire sois meme en fait...

Par contre en parler un peu plus serait cool pour qui aurait envie de le decouvrir, car il a rien a envier a cubase,studio one ou prootools selon moi, donc du coup je capte meme pas que "les futurs maoiste" achetent ces derniers stan sans passer au moins par la case CW bref...

perso au fond je m'en fou qu'ils le testent ou pas, j'ai juste peur que si personne l'utilise ca s’arrête un jour...


Yep, Exactement. En fait on est sur la même ligne, le test AF c est surtout pour mieux le faire connaître/decouvrir aux maoites hors monde Mac (un testeur tourne sur mac a ce que je vois...). Et puis j aime bien soutenir ceux qui se cassent les fesses pour d autres. Tant qu il y en a, cdt
13
x
Hors sujet :
Je reste pas convaincu par cet argument du test nécessaire pour les STAN payantes et pas pour les gratuites.

Un test, fut-il fait par AF, ne dira jamais si la STAN en question est celle qu'il nous faut. Il met juste le feu sur quelques aspects. Ainsi, j'ai pu être séduit par Studio One suite aux tests et à la mise en avant de certaines fonctions et j'ai fait demi-tour en découvrant certaines lacunes dans les forums, lacune que CW n'a pas.
Et finalement, ce qui m'intéressait le plus dans SO à savoir le scratpad est arrivé dans CW par les pistes d'arrangement. :bravo:

Par contre, un test permet de se faire une idée de la philosophie globale d'un logiciel. Il permet de se faire une petite idée de sa profondeur (est-ce un truc simple pour débutant ou un truc évolué avec des outils pointus), de son ergonomie...
Et surtout, les commentaires et échanges dans les forums suite au test sont très riches d'enseignements.

Dire d'un compresseur gratuit "vous n'avez qu'à le tester", à la limite, ok. D'un truc aussi complexe qu'une STAN, je trouve ça dommage.

D'ailleurs, je ne teste moi-même plus énormément de freewares. Si dès sa présentation celui-ci ne m'a pas beaucoup séduit, j'attends que d'autres fassent de premiers retours. J'ai en effet passé beaucoup de temps à essayer plein de logiciels (free ou pas) en long en large et en travers et désormais, ça ma saoule un peu.
En revanche, j'essaye de poster des avis sur mes freewares préférés pour que d'autres puissent s'en faire une idée.

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:27:30 ]

14
Citation de Will :
x
Hors sujet :
ce qui m'intéressait le plus dans SO à savoir le scratpad...

Tu veux dire le bloc note ?
15
Pour moi, choisir un logiciel par rapport à un système d'exploitation est d'une logique pas évidente. Je préfère choisir un logiciel qui me convient et je le met en route sur le système d'exploitation qui lui convient. J'ai choisi cakewalk, je suis sous windows et croyez moi ou pas, tout va bien ! ;)

http://www.pierredon.free.fr

16
Bien souvent, on a l'ordi avant les logiciels. :clin:
17
ça dépend si on s'équipe pour la MAO.

+1 avec Christian. Si je n'avais pas travaillé avec Cakewalk, je serais surement passé sur Mac il y a quelques années.
Aujourd'hui, je me réjouis de ne pas l'avoir fait, mais bon...

Citation :
Tu veux dire le bloc note ?

Je ne sais pas exactement, mais le truc qui permet rapidement de réarranger les parties d'un morceau.
18
Quand j'ai commencé la mao , bah c'est le logiciel qui m'a fait choisir atari ....cubase en l’occurrence, ensuite cakewalk midi , le pc, et quand j'ai eu mon premier et seul macbook pro ,il a jamais connu la moindre séquence ;)

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Je monte moi même mes PC... Ensuite j'installe le système d'exploitation que je veux :D: (Sauf que, c'est quand même pas très simple côté OS X / macOS :non:) Mais aucuns regrets : Double boot avec Linux FEDORA pour l'ensemble de mes activités:bravo:... et Windows uniquement pour la MAO avec Cakewalk :aime:
20
C'est vrai qu'AF aurait pu s'intéresser un peu plus à cette stan à travers un test.
Je l'avais essayé il y a trois ans (comme Reaper) mais j'utilise Ableton et encore un vieux cubase SX3 sur un vieux PC.
On a ses habitudes mais j'envisage de l'installer sur mon dernier laptop à côté d'Ableton. Je me documente aussi de plus en plus sur Studio One car je dois changer de carte son et la Quantum 2626 (+ le Faderport 8) me branche pas mal. Ce qui me bloque c'est qu'il est très complexe et pas des plus intuitif. Après, il n'y a pas de secret, il faut s'y mettre.
Est-ce qu'il existe des bons tutos en français ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel