Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Qu'est ce qui est téléchargé ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 970 vues
  • 4 followers
1 Qu'est ce qui est téléchargé ?
Question un peu parano, mais est-ce que l'on doit re-télécharger Band Lab pour le réinstaller en cas de problème ou de changement d'ordinateur. Je suis de la vieille école et j'aime bien les logiciels qui sont placés en sécurité sur le disque dur et que l'on peut réinstaller à loisir sans passer par le net. Est-ce qu'une copie du répertoire qui est crée à installation peut suffire pour un nouvel usage ? Merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 23:39:05 ]

2
A mon avis non, une copie d'un répertoire contenant cakewalk sur un autre pc ne marchera pas car la base de registre, chemin de démarrage etc ne seront pas les mêmes. Soit tu as le fichier d'installation sur ta machine et à partir de cette archive faire un copier-coller sur le nouveau pc puis relancer l'installation. Soit tu télécharges BL assistant et il fera après la même chose et à jour. Donc le mieux est de passer par ça. Le logiciel est gratuit, tu valideras tes id de connection et après tu auras une installation clean. Ensuite récupères tes projets précédents s'il y en a en les déposants dans les repertoires ad hoc du nouveau pc.

[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 00:09:00 ]

3
Petite précision, bien partir de la dernière version de BL Assistant car ils ont débugger des pb d'identification des ID qui empêchaient l'assistant de te reconnaître comme déjà incrit, ce qui stoppait la procédure d'installation de cakewalk. Testé sous Win 10...
4
Merci pour l'info.
5
Citation de serge-musique :
A mon avis non, une copie d'un répertoire contenant cakewalk sur un autre pc ne marchera pas car la base de registre, chemin de démarrage etc ne seront pas les mêmes. Soit tu as le fichier d'installation sur ta machine et à partir de cette archive faire un copier-coller sur le nouveau pc puis relancer l'installation. Soit tu télécharges BL assistant et il fera après la même chose et à jour. Donc le mieux est de passer par ça. Le logiciel est gratuit, tu valideras tes id de connection et après tu auras une installation clean. Ensuite récupères tes projets précédents s'il y en a en les déposants dans les repertoires ad hoc du nouveau pc.


moi aussi je suis un peu de la vieille école, et le principe installation imposé par Bandlab a un gros défaut: si un jour le soft n'est plus disponible en ligne (ou devient payant), impossible de le réinstaller sur un nouveau PC/nouveau windows, et donc impossible de travailler sur tous ses projets déjà réalisés. Le fait de pouvoir sauvegarder dans un coin de son PC les fichiers d'installation nous affranchirait de ce risque.
6
C'est pas faux mais il y a peut-être moyen de les contacter pour demander le fichier d'installation de base afin de pouvoir justement l'installer sur une autre machine non-connectée :clin:. Et du coup avoir une archive..
A+

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 15:28:15 ]

7
Oui, c'est bien là le risque que band lab soit aujourd'hui comme qui dirait un "produit d'appel" en vue d'une nouvelle version payante. J'ai remarqué aussi qu'un nettoyage de la base de registre supprime l'accès à certaines fonctions (comme TTS1 par exemple). Donc si comme moi vous installez-désinstallez régulièrement des demos de soft musicaux, il est conseillé de faire une copie de la base de registre juste après l'installation de band lab pour éviter de le réinstaller en cas de problème.
8
Citation de flangad :
c'est gratuit et c'est génial, mais impossible de télécharger les fichiers d'installation et de les conserver.... donc du jour au lendemain, ils peuvent décider que ce n'est pus gratuit et plus personne ne pourra installer le soft gratuitement, même dans une "ancienne" version.


Bonjour,

Il est possible de récupérer les fichiers d'installation dans bandlab assistant, sur l'icône parametre en haut à gauche, afficher le dossier (j'ai pas le nom en tête mais c'est explicite).
Ils apparaissent lors de la procédure d installation.
Cliquez sur installer et faites une copie des fichiers.exe avant de commencer l'installation.