Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit
1 utilisation de Melodyne et VocalSync dans CbB - utilité de VocAlign Pro pour mon utilisation ?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bonne année à tous, et merci à ceux qui participent à AF !

Aujourd'hui, en voyant des promos sur Vocalign Pro, je me demande si je n'ai pas déjà ce qu'il faut pour aligner mes prises de voix.
J'utilise Cakewalk by Bandlab, dernière version (2020.11), avec Melodyne Studio 4 en ARA.
je vois dans mon CbB que j'ai déjà VocalSync, qui doit dater de l'époque où j'étais sous Sonar.
Pour les hauteurs des notes, toutes mes voix sont déjà corrigées par Melodyne, mais je ne change pas le placement temporel. N'étant pas un pro en utilisation de Melodyne, mes tests de corrections temporelles sont pires que la prise initiale !

Je cherche donc un outil qui aligne mes prises de voix, et j'ai les questions suivantes svp :

1/ Dans CbB, je ne peux pas appliquer VocalSync sur un clip qui a déjà été modifié par Melodyne. Par clic droit sur mon clip, le sous menu region FX - VocalSync est entièrement grisé. Est ce normal ?

2/ Je crée une nouvelle piste audio, et y colle mes clips traités avec Melodyne, mais mon nouveau clip est aussi lié à Melodyne, je ne peux toujours pas lui appliquer VocalSync. Dans CbB, comment dupliquer l'audio d'un clip corrigé par Melodyne ?

3/ Peut être que, dans ma version de Melodyne, j'ai raté une fonction d'alignement temporel. Il y a le bouton 'macro quantifier timing', mes tests ne m'ont mené à rien, est ce que ça permet de faire ce que je veux ?

4/ Ou alors il faut que j'investisse dans VocAlign ? Dans CbB, peut on, sur un même clip, utiliser Melodyne et Vocalign, ou j'aurai le même problème qu'avec VocalSync ?

5/ Je vois sur le site de Synchro Arts que VocAlign Pro 4 est limité à des fichiers audio de 300 secondes. Est ce que cette limitation s'applique à chaque clip, ou à la longueur totale du morceau ?

Merci d'avance pour vos réponses !