Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig

  • 75 réponses
  • 34 participants
  • 12 116 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig
The Beauty and the Bitwig
Le cousin orange du séquenceur vert et gris nous revient dans une seconde version qui, si elle ne tient pas toutes les promesses tenues, n’en demeure pas moins très, très intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
41
la 2.1 viens de sortir, avec une grosse doses de correctifs, et quelques ajouts bien sympas. :bave:
42
quels ajouts?
Thom'
43
le sync par midi externe, un nouveau module AMP, une modif de la maniere dont on supprime les notes dans le piano roll, et je sais plus quoi, mais ça le fait pour moi !
44
45
Le sync externe il etait temps! :bravo:
Thom'
46
ça déchire! il manque plus que un algo Time stretch solide et le audio to midi / groove extract!
47
Pour ma part j'utilise Bitwig depuis bien un an et demi et j'ai définitivement tourné le dos à Cubase, avec lequel je bossais jusqu'à présent.
L'ergonomie est à mon sens fantastique (bien sûr il s'agit d'un avis purement subjectif, basé sur mes habitudes de travail). Avec Bitwig je vais vite et j'ai toujours tous les outils immédiatement dispo, sans ouvrir mille fenêtres ou chercher dans les sous-menus. La stabilité est exemplaire, je n'ai quasiment jamais de bugs, tout au plus un plug qui crache, mais en un clic on le réanime et on en parle plus. Au niveau des ressources système il est très peu gourmand (j'ai un PC sous wind10, un proc I5 (plus tout frais) et 24Go de Ram), et je m'étonne de lire dans un avis précédent qu'il met à mal un mac, car trop gourmand en ressources. Au contraire, je le trouve super optimisé de ce côté.
De plus étant nativement proposé en version Linux, je vais enfin pouvoir d'ici peu migrer définitivement sous mon OS préféré et dire adieux à Windows.
Pour résumer, faire de la zic avec Bitwig est très plaisant et il est réellement, comment dire ? inspirant... Ayant fait mumuse durant quelques années avec Cubase et ayant essayé la majorité des autres STAN, aucun autre soft ne m'a procuré autant de plaisir que Bitwig.
Après, la seule critique que je puisse émettre, évidemment, c'est le modèle économique, ça a du mal à passer...

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 16:00:59 ]

48
Il serait temps de refaire un test. On en est à la version 2.4 et il s'est passé pas mal de choses depuis...

- Le timestretch Zplane come Ableton
- Nouveau synthétiseur à Distortion de Phase
- Nouveau Sampler qui, outre le sampling traditionnel, permet la synthese Granulaire et Table d'ondes
- Nouveaux Modulateurs
- Nouveaux Plugin Device selector et j'en oublie..

Ce DAW reste bizarement très largement sous-médiatisé malgré toutes ses qualités...

[ Dernière édition du message le 03/11/2018 à 03:02:03 ]

49

Citation de : matjö

Il serait temps de refaire un test. On en est à la version 2.4 et il s'est passé pas mal de choses depuis...

- Le timestretch Zplane come Ableton
- Nouveau synthétiseur à Distortion de Phase
- Nouveau Sampler qui, outre le sampling traditionnel, permet la synthese Granulaire et Table d'ondes
- Nouveaux Modulateurs
- Nouveaux Plugin Device selector et j'en oublie..

Se DAW reste bizarement très largement sous-médiatisé malgré toutes ses qualités...

Bitwig est une excellente DAW, qui est en plus en train d'accéder à une véritable identité.

On fera certainement un test à la version 3, comme pour toutes les DAWs on teste les MàJ à numéros entiers icon_wink.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
Citation :
Ce DAW reste bizarement très largement sous-médiatisé malgré toutes ses qualités...


Ce n'est pas voulu mais c'est un cercle vicieux : la presse en parle peu parce que peu de monde l'utilise. Et comme elle en parle peu, du coup, peu de monde l'utilise...

Après oui, c'est un excellent soft qui va cibler les utilisateurs de Live désireux d'autre chose, même si ces derniers sont en général ravis avec Ableton parce qu'en dépit de très bonnes idées, Bitwig est loin de proposer l'écosystème et l'intégration de son rival. Dans les contrôleurs de matos MAO, tout le monde s'échine d'ailleurs à être compatible Live, et dans l'ensemble, tout le monde se contrefout de Bitwig. C'est peut-être injuste mais c'est comme ça : l'un a d'énormes parts de marché, l'autre est un truc confidentiel et si Bitwig veut exister en face de Live, ce n'est pas seulement sur quelques features qu'il va falloir faire la différence (d'autant que des features annoncées pour la V1 ne sont toujours pas là) mais sur la com et les partenariat.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?