Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet bitwig, linux et MIDI connections

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 920 vues
  • 7 followers
1 bitwig, linux et MIDI connections
Je n'arrive pas à connecter mon materiel à Bitwig en MIDI.
J'ai la version 2.1 de Bitwig en mode demo. Je suis sous linux Ubuntu 16.04 avec les depots de KXstudio. Dans Catia je vois bitwig en audio mais pas en MIDI. J'ai fait comme sur ce forum https://answers.bitwig.com/questions/1218/how-do-i-get-midi-inout-of-bws-on-linux (creation de MIDI virtuel) mais ca ne change rien.
Du coté de Bitwig je vois mon materiel (clavier, BCF) dans les settings. Mais je ne peux pas assigner une commande MIDI.
Qu'est ce qu'il faut faire?
Merci
2
Un petit UP!
Personne pour m'aider?
Comment connecter du hardware en MIDI? et sous linux?

Merci.
3
Perso j'ai dû installer "a2jmidid" qu'il faut lancer :
- après avoir démarré Jack (Cadence avec MIDI Driver:none)
- avant d'ouvrir Bitwig
Sinon Bitwig ne reconnaissait pas les controlleurs MIDI
Mais depuis la dernière MAJ de Bitwig, plus besoin de a2jmidid ...
4
Salut,
Bitwig ne supporte Jack que pour l'audio, et pas le MIDI.
En revanche il reconnaît bien les périphs MIDI ALSA.
Il faut aller dans les options de BW, dans l'onglet MIDI et ajouter manuellement chaque périph.
Ensuite, tu gères les entrées/sorties MIDI directement dans BW (au niveau de chaque track ou plugin MIDI) et non dans QJackCtl/Catia&cie ...
La création de bridges alsa/midi (a2j ou j2a) ne te sera utile que dans le cas (rare) ou tu veux faire communiquer BW avec un SOFT (et non un materiel) utilisant jack pour le midi.

Citation :
je ne peux pas assigner une commande MIDI.

Suis les étapes de config de BW que j'ai écrites juste au dessus, assures-toi bien que la track voulue a bien le bon périph en entrée MIDI, et enfin click droit sur le contrôle voulu => MIDI learn.
5
Bonjour

Merci pour vos conseils.

1971516.png

Dans cette capture d'ecran des settings, mes controleurs sont visibles. C'est automatique. Je n'ai pas besoin de les ajouter manuellement. Mais aucun bouton/touche ne fonctionne. Je ne peux pas piloter bitwig. Sur chaque track je mets clavier ou controller mais ca ne change pas. J'ai du louper une etape!

Des idées?
Merci
6
D'après ton screenshot ça a l'air bon pour la config de Bitwig, tu peux en faire un autre d'une track dans le mixer avec sa chaine de plugins pour voir ?
7
1971566.png

J'ai essaye de mapper un bouton à un controller mais je ne peux rien faire.
Sur les track je choisis mon controller dans "note input". C'est bien ca qu'il faut faire?

Merci pour ton aide.
8
Citation de VvSurLeRiddim :
La création de bridges alsa/midi (a2j ou j2a) ne te sera utile que dans le cas (rare) ou tu veux faire communiquer BW avec un SOFT (et non un materiel) utilisant jack pour le midi.

Toujours ok ce bridge ? je n'arrive pas à envoyer de notes (depuis un séquenceur alsa-out) dans BW 2.4..
9
pour être plus preçis, je voudrais me servir de puredata pour contrôler un instrument de bitwig. puredata est configuré en alsa in&out et bitwig ne me le propose ni dans les "generic keyboard" ni, en sortie, dans HW instrument. Y a-t-il une astuce pour que j'arrive à connecter ces 2 logiciels ? Là je me sert de 2 pc avec cable midi mais ça serait cool via un gate..
10
Salut
Tu as ce site. Tu peux peut être contacter le gars pour avoir des infos.

https://chrisbeckstrom.com/2018/03/24/9401/
Bonne musique