Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 193 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
tourtour : Je poste une vidéo qui montre comment ajouter une sortie multiple pour un Vsti compatible ainsi qu'une macro "VCA". :clin:

92
Merci Tu es vraiment chouette. Je ne suis pas digne de pareil service à la vue de ma tête de cochon :clin:

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 19:52:23 ]

93
Alors bon oui ok je pense avoir plus ou moins compris ce principe. Mais est il possible d'appliquer une macro au volume de plusieurs pistes ?
94
Excusez moi mais sans pouvoir vous aider sur la question en cours j'en aurais une autre: est-il possible de déclencher les scènes à partir d'une surface de contrôle par cc ?
95
Citation de tourtour :
Alors bon oui ok je pense avoir plus ou moins compris ce principe. Mais est il possible d'appliquer une macro au volume de plusieurs pistes ?


Un modulateur dans Bitwig peut agir sur plusieurs paramètres à la fois et pour chaque destination il est possible de régler individuellement le taux de modulation.
Donc la réponse est oui.

96
Citation de chapolin :
Excusez moi mais sans pouvoir vous aider sur la question en cours j'en aurais une autre: est-il possible de déclencher les scènes à partir d'une surface de contrôle par cc ?


Oui.
Dans l'exemple ci-dessous, j'ai affecté les CC14 à CC19 aux déclenchement des scènes 1 à 6.

bitwig-bitwig-studio-3-3040901.png


97
Citation de Yamamoto :
Savez-vous si il existe une option dans Bitwig 3 pour la reprise des notes longues (midi chasing, je crois que c'est comme ça qu'on dit), j'ai cherché j'ai pas trouvé !
Merci


Cette fonction a été ajoutée en version 3.1.
Elle est activable dans les paramètres globaux.

bitwig-bitwig-studio-3-3040902.png
98
99
Citation de Ghislain2b :
Citation de tourtour :
Alors bon oui ok je pense avoir plus ou moins compris ce principe. Mais est il possible d'appliquer une macro au volume de plusieurs pistes ?


Un modulateur dans Bitwig peut agir sur plusieurs paramètres à la fois et pour chaque destination il est possible de régler individuellement le taux de modulation.
Donc la réponse est oui.


Ok merci . Mais comment fait on pour moduler une piste ?
100
La modulation dans Bitwig s'effectue au niveau du device panel.
Dans un device panel on peut moduler les paramètres des objets qui se trouvent dans ce dernier.

Un niveau d'une piste, on ne parle plus de modulation mais d'automation.
L'automation se fait soit en affectant le paramètre que l'on souhaite modifier à un contrôleur midi (clic droit sur le paramètre puis «Map to Controller») ou bien à une courbe d'automation (clic droit sur le paramètre puis «Add Automation Lane»).