Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 213 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de Ghislain2b :
La modulation dans Bitwig s'effectue au niveau du device panel.
Dans un device panel on peut moduler les paramètres des objets qui se trouvent dans ce dernier.

Un niveau d'une piste, on ne parle plus de modulation mais d'automation.
L'automation se fait soit en affectant le paramètre que l'on souhaite modifier à un contrôleur midi (clic droit sur le paramètre puis «Map to Controller») ou bien à une courbe d'automation (clic droit sur le paramètre puis «Add Automation Lane»).

Ok donc on ne peut pas moduler le volume d'une piste.
102
Aller puisqu'une petite recherche de 2 secondes vaut mieux que 3 jours de forum. 1er vidéo trouvée en tapant "Bitwig vca fader" dans Google.

103
C'est exactement ce que j'ai montré dans la vidéo réalisée avec la TR-909.
Dans les 2 cas, nous sommes dans un device panel dans lequel tout est possible sur le plan modulation.

Cependant, je pense que cela ne correspond à la situation de tourtour qui est en présence de pistes indépendantes (si j'ai bien compris).


104
En effet, mais il peut peut-être bidouiller en routant les sorties de chaque pistes internes au groupe dans des out séparées qui lui permettraient de les mixer différemment et d'avoir un pseudo VCA.

Je commence à bloquer niveau idée lol.

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 10:04:36 ]

105
Dans le cas des pistes séparées, il faut mapper un contrôleur midi sur les faders de volume que l'on souhaite modifier simultanément ("VCA") puis ajouter sur chaque piste l'effet Tool qui permettra d'ajuster le niveau sonore relatif. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 12:17:14 ]

106
Ok merci les gars.
Donc pas de vrai solution sinon
Des workaround un peu acrobatiques.
C'est dommage pour un soft aussi flexible par ailleurs.
En tout cas j'ai ma réponse. L'utilisation de bitwig dans un contexte régie théâtre pour remplacer ableton est exclu.
Déjà qu'avec live c'est pas la panacée.. .
107
En effet, peut-être que l'utilisation d'une DAW type Studio One, Cubase, Logic, etc. serait mieux adaptées.

108
Non. Un séquenceur est trop linéaire.
J'ai besoin de gérer plusieurs temporalités en même temps ( le spectacle n'est pas quelque chose de figé) en cela le concept de grille et de clip chez abelton et bitwig est très intéressant. Malheureusement la vocation de ces soft est trop éloigné de mes besoins pour se passer de workaround compliqués. Perso j'ai trouvé mon outil avec usine hollyhock. Mais je comprends que cela ne convienne pas à tout le monde. C'est principalement pour cette raison que je continue à explorer d'autres solutions. De plus la compatibilité linux chez bitwig est très attirante
109
En plus Bitwig fait aussi du café ! :bravo:

110
x
Hors sujet :
Citation de tourtour :
Non. Un séquenceur est trop linéaire.
J'ai besoin de gérer plusieurs temporalités en même temps ( le spectacle n'est pas quelque chose de figé) en cela le concept de grille et de clip chez abelton et bitwig est très intéressant. Malheureusement la vocation de ces soft est trop éloigné de mes besoins pour se passer de workaround compliqués. Perso j'ai trouvé mon outil avec usine hollyhock. Mais je comprends que cela ne convienne pas à tout le monde. C'est principalement pour cette raison que je continue à explorer d'autres solutions. De plus la compatibilité linux chez bitwig est très attirante

Tu peux peut-être regarder du côté de Cakewalk By Bandlab.
C'est une STAN linéaire assez classique, permettant donc de faire toutes les fonctions d'une STAN classique (sauf VCA, mais il y a plein d'alternatives) MAIS avec une matrice de clips à la Ableton / Bitwig.

Matrice d'ailleurs curieusement souvent délaissée par les utilisateurs, moi compris, alors qu'elle offre des possibilités intéressantes.