Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 206 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je l'ai pris justement pour sortir de ma "zone de confort" ( plutôt séquenceur linéaire old-school, genre Cubase, Reaper). Je ne fais pas dans le modulaire réel, mais j'ai quand même un peu d'expérience dans la version soft, ayant aidé au développement du modulaire dans Caustic et bidouillé des plug-ins avec Synthmaker et Synthedit. Le peu de temps passé sur la grid m'a donné envie de me replonger dans le tripatouillage sonore sans tomber dans le scripting et les lignes de codes. C'est intuitif, un atelier bien rangé avec les modules bien classés, dont certains pré-cablés, c'est clair et lisible, en 2 temps 3 mouvements, on peut se créer un patch, pour peu qu'on ait déjà une idée en tête. Pour ceux qui débutent, étudier les exemples fournis avec la 3.00 est très instructeur.

En dehors de cet aspect, c'est surtout pour le prototypage d'idées et les projets live-avec-groupe que Bitwig m'a séduit. Je vais beaucoup plus vite qu'avec le (déjà vieux) Live, et malgré le manque de contrôleurs dédiés, on arrive quand même à se configurer rapidement des sets efficaces. De plus, en un mois de tests avec la 2.5, aucun plantage, même avec des plug-ins programmés avec les pieds: on relance le plug dans sa sand-box, et roule ma poule. rien que ça...

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:35:33 ]

12
Citation de RED :

Hello, personnellement je trouve qu’il est très inspirant et passionnant pour les fans de modulaire, mais pas encore assez éclectique pour me faire déménager totalement de Live ;)

Maintenant pour sortir de sa zone de confort et explorer de nouvelles possibilités c’est top


J'aime bien passer du temps sur le sound design et ce coté "Modulaire" m'attire pas mal en effet. Le fait que ça soit moins conventionnel que Live a l'air assez inspirant. Merci pour le retour, je vais essayer ça pour me faire une idée plus précise.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

13
Sur le papier, Live fait la même chose avec Max 4 Live. Seulement avec Bitwig c'est tellement plus simple et mieux intégré...
14
Non seulement The Grid est très simple à utiliser mais il est aussi ludique avec une ergonomie franchement réussie et un super son ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 16:43:14 ]

15
Assurément ça a l'air séduisant pour les gros gros nerds de la synthèse, après, je me demande à quel point leurs études de marché sont bien dimensionnées, parce que j'ai de plus en plus le sentiment que le public auquel ils s'adressent relève de la niche de niche...
16
L'aspect modulaire est l'ADN de Bitwig.
Du routage des signaux audio / midi à la modulation : Tout est simple, flexible et puissant.
The Grid est une suite logique dans le développement de cet environnement qui préfigure, à mon avis, les STAN de demain et je ne pense pas que ce logiciel s'adresse uniquement aux «geeks».
17
Pareil.

Pour moi bitwig c'est a mon sens le DAW le plus abouti .
Je posséde pourtant live et studio one , mais dans bitwig tout est simple , ordonné , logique.
Avec l'ajout de se systeme modulaire c'est vraiment éxelent et a mon sens biiiiiiiieeeen mieux intégré que max for live.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

18
M4L fait penser à une app fonctionnant sur un OS, une surcouche ajoutée sur un noyau qui est comme une boite noire pour les programmeurs. Avec Bitwig, tout est intégré harmonieusement avec le noyau du logiciel par une équipe de programmeurs qui sait ce qu'elle fait, qui maîtrise entièrement le code de A à Z. Encore quelques années de développement et la différence entre les deux deviendra flagrante.
19
Hello, perso je suis un peu old school hardware only mais j'ai quand même besoin d'un logiciel pour enregistrer ma musique nul et la massacrer avec un mastering amateur.
J'en ai essayé plein et en dehors du trop simple Audacity, bitwig est le seul que j'ai réussi à comprendre rapidement et qui fait ce que je veux faire. Tout est simple et claire. Je l'utilise à 1% de ces capacités mais au moins j'arrive à l'utiliser contrairement à live ou reaper trop complexe.
Avec cette nouvelle fonctionnalité Grid, je pense que bitwig s'adresse désormais à un publique encore plus large, Ça peu devenir un instrument standalone ou un FX rack, en plus de l'enregistrement simple ou la compo intégral.
20
Bonjour j'essaie Bitwig3 en version demo mais je ne dispose d'aucun instruments virtuel est ce que quelqu’un à le même problème? ça marchait très bien sur la version précédente.