Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 205 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de chapolin :
j'ai downloadé la démo Bitwig et je vais continuer à la tester doucement

Tu peux obtenir une licence pour 8-track en suivant les instructions à cette adresse.
Tu recevras un numéro de licence par email.
Il te faudra creer un compte chez bitwig et déclarer cette licence.
8 pistes, 8 scênes et pas de grid, mais au moins tu peux sauvegarder ce que tu fais, exporter des clips, etc.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

52
Merci, j'ai essayé mais pour l'instant je ne reçois pas de numéro d'activation alors que çà dit que me les envois ... j'ai regardé dans mes spams mais rien ...
53
Ils disent que les numéros de séries sont vides, traduit de "Unfortunately the serial numbers for this product are empty."

Il devait y avoir une quantité limitée de numéros de série je suppose.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

54
x
Hors sujet :
Citation :
question est-ce qu'une Akai Force a un son aussi bon qu'un Bitwig sortant sur une rme BabyFace ? Pas facile de se faire une idée ...

Personnellement, je pense que tu te poses ici la mauvaise question. Le son, c'est surtout ce que toi tu en feras.
S'il y a des qualités sonores intrinsèques supérieures avec la Babyface qu'avec la carte son intégrée à la Force, ça va jouer sur des trucs tellement infimes que ça ne pèsera rien par rapport à ton talent de producer.

Citation :
Par contre un pc à 2/300€+ bitwig 370€ + babyface d'occase 300€, çà fait une solution à environ 970€ contre 1300 pour la Force ...

Sauf que tu n'as pas de surface de contrôle dans ce budget, alors que la Force est une sacrée surface de contrôle.
55
Citation :
Citation :
Sauf que tu n'as pas de surface de contrôle dans ce budget, alors que la Force est une sacrée surface de contrôle.




J'ai oublié d'écrire: un pc avec écran tactile (pris en compte par Bitwig), ce qui doit permetre pas mal de choses


x
Hors sujet :
Citation :
Personnellement, je pense que tu te poses ici la mauvaise question. Le son, c'est surtout ce que toi tu en feras.
S'il y a des qualités sonores intrinsèques supérieures avec la Babyface qu'avec la carte son intégrée à la Force, ça va jouer sur des trucs tellement infimes que ça ne pèsera rien par rapport à ton talent de producer.


Merci pour le conseil.

Ces derniers jours j'ai passé beaucoup de temps sur la Force et çà m'a fait décider de développer mon set avec. Il y a 2/3 trucs qui la rende vraiment très très efficace/pratique/rapide pour la création et pour mon cas: l'auto sampler permet d'aller vraiment vite et d'avoir des sons embarqués des synthés du studio, chose que je n'avais pas prévue et qui ouvre des horizons comme la possibilité de produire à l'extérieur du studio avec les sons du studio ... Ce qui pencherait encore pour Bitwig c'est qu'il n'y a pas (encore) de mode song et seulement 8 pistes audio (contournable en affectant les samples aux pistes drums et keytrack).

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 09:55:27 ]

56
Alors en fin de compte après 8 mois j'ai revendu la Force sur laquelle j'avais opté et je me suis équipé d'un ultrbook (Yoga 720 13) + carte son (Babyface) + Bitwig. Force revendue 750€ (avec un ssd samsung pro 860 250 Go) et acquise 1250€, j'ai donc perdu environ 75€ par mois pendant 8 mois. 600€ l'ultrabook d'occase + 300€ la babyface d'occase + 200€ pour Bitwig, en tant qu'enseignant j'ai pu m'en sortir avec une licence EDU, donc 1100€ le tout. Pas folichon comme rendement ...

Pour faire court j'ai bien aimé l'utilisation de la Force et j'ai passé du bon temps avec. C'est du bon matos. Mais difficile à prendre en main pour certains points sachant que le mode d'emploi fût pour moi assez confus. Par exemple on peut faire des tas de choses soit par le mode matrice, clip ou même mixer, au sein du mode clip on peut aussi faire des choses qu'on peut faire à partir d'autres écrans, d'où une impression de flottement qui peut être déstabilisante. Lorsque je l'ai achetée, dans ma logique, il n'était pas imaginable qu'une update avec la possibilité de programmer les scènes ne sorte pas dans les mois qui suivirent. Résultat un update majeur est bien sorti mais ne réglant pas ce "petit" soucis et dans le même temps la boite a sorti deux nouvelles machines. Je trouve çà consternant de gâcher un tel potentiel avec la Force et de faire ainsi plonger son prix de vente, certains utilisateurs ayant même déboursé 1400€ et plus à sa sortie. ce d'autant plus que pour des utilisateurs plus pointus il y a des manques comme par exemple la difficulté de mixer rapidement les niveaux des clips d'une même piste; il faut se lancer dans des programmations fastidieuses, pas très évidentes. Les samples importés des keygroup sont aussi sauvés et font doublons avec les originaux; pas très élégant comme code je trouve ... Bref c'est contournable et pour ceux qui n'ont pas besoin d'un mode song, en occase c'est une véritable aubaine, j'ai fais un heureux, çà réconforte, mais sans cracher sur les qualités indéniables de la Force, je ne voulais plus rester chez Akai.

Du coup la solution Bitwig dans un ultrabook à écran tactile, au final, se révèle beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus confortable, ergonomique, intuitive, avec un logiciel codé de haut vol qui ne plante jamais et qui rend les mêmes services de base et bien, mais alors vraiment bien plus encore ...
Cerise sur le gâteau, cette solution prend moins de place que la Force.
Je n'ai plus les pads mais comme je ne m'en servais que pour déclencher les clips, les raccourcis claviers ou l'écran tactile sont tout aussi efficaces avec Bitwig. Si besoin j'ai des pads excellents sur mon clavier maître qui fait partie intégrante du système.

[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:00:49 ]

57
Hello !
Chapolin je rebondi sur ton dernier message pour ne pas creer un HS.
Si quelqu'un peut me donner un avis...
Merci :)

Fred

58
Citation :
Si quelqu'un peut me donner un avis...


Un avis sur Bitwig ?
59
Oui, et surtout de la demarche, car j'ai aussi envisagé le Force.
La solution Bitwing + Joué MPE + Push2 vous semble etre complète et accéssible pour quelqu'un habitué à du Studio One ?

Fred

60
Je ne connais pas Studio One, mais venant de la Force et de Seq64 sous Linux, j'ai retrouvé tous mes repères. L'apprentissage et la prise en main on été très rapides, une dizaine de jours. C'est ultra-stable.
Je n'utilise pas de surface de contrôle mais le touchscreen et on a donc tout: table de mixage, écran de scènes qu'on lance à la manière de Live mais en plus pratique je trouve (...), écrans d'édition de partern (vraiment pratique avec le touchscreen) et édition des plugins ...
je suis carrément enchanté !
On peut essayer Bitwig de manière intégrale gratuitement à volonté (la seule chose qu'on ne peut pas faire c'est sauver le travail).

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 17:16:28 ]