Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !

  • 137 réponses
  • 25 participants
  • 9 212 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio 3 est sorti !
bitwig-bitwig-studio-3-275593.png
Le séquenceur berlinois Bitwig Studio revient en force avec une troisième version pleine de surprises…


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Yes bon et bien je vais laisser l'option Ableton Live de coté et me lancer sur Bitwig :)

Fred

62
J'en suis carrément enchanté, il y a des features qui à mon sens relèguent pas mal d'autres softs au rang de softs vieillots. C'est peut-être juste un ressenti personnel mais il y a des possibilités de modulations, de granulaire etc etc que j'avais pas prévues et qui sont justes fabuleuses, c'est hyper bien écrit et pour le prix c'est généreux ...
63
Punaise ça a l'air d'être une tuerie ce truc. J'ai obtenu la licence sans le vouloir dans un bundle antelope .
Bon, je ne sais pas comment je vais intégrer ça dans mon workflow tant j'ai déjà à faire avec mes autres outils (reaper/usine hollyhock). Mais j'avoue que c'est tentant et ça relègue pas mal live au rang de soft ancestrale.
Deux points faibles toutefois : l'interface me parait un peu fouillis (notamment le browser) , et live reste quand même leader avec son integration de contrôleurs hardware.
64
Citation :
Deux points faibles toutefois : l'interface me parait un peu fouillis


C'est ce que j'ai cru au départ, disons pendant une petite semaine, étant même prêt à demander des features supplémentaires en ce sens sur leur forum mais tu vas vite te rendre compte qu'au contraire c'est tout bien pensé jusque dans les moindres détails: regardes bien les petites icônes disséminées un peu partout dans l'interface ... Tu peux aussi faire des réglages d'interface dans setting.
Pour l'intégration de contrôleur j'ai découverts çà un peu plus depuis 2 jours: tu programmes ton contrôleur en affectant des numéros de cc bien différents aux commandes du dit contrôleur puis tu cliques droit sur presque tout dans l'interface; tu choisis 'Map to controller', tu bouge la commande qui t’intéresse dans ton contrôleur et hop c'est affecté ... Ensuite en cliquant droit à nouveau là où tu as affecté une commande de contrôleur ou bien n'importe quoi d'autre comme du lfo ou une enveloppe etc etc tu visualises les modulations ou les commandes affectées, tu peux donc les annuler en cliquant sur la petite croix. C'est ultra-simple et intuitif.
J'ai pour ma part complètement basculé sous Bitwig en 15 jours, comme çà du jour au lendemain sans connaître le logiciel :mrg:

Citation :

j'ai obtenu la licence sans le vouloir dans un bundle antelope .


:bravo:
65
Citation :
l'interface me parait un peu fouillis


Je pense que ça fait ça un peu à tout le monde, mais ça disparaît aussi assez vite. L'interface est assez dense. Je me souviens que j'ai cherché un moment pour deux trucs: faire un reverse sur un son et mettre des marqueurs pour le timestretch. Mais au final c'est pas plus méchant qu'ailleurs.
66
Comme vous avez un peu l'air bien rencardés vous allez peut être savoir répondre à ma question alors.
Dans Ableton live, les groupes se comportent en réalité comme des VCA, c'est à dire que même si le groupe ne va pas dans le master ( ni les pistes ) quand je baisse le fader du groupe le niveau des pistes suit et baisse donc aussi dans les envois (aux ou fx) . Visiblement cela ne se comporte pas comme ça dans bitwig. Y aurait il un moyen de solutionner le problème ?
67
Si je comprends ce que tu dis, tu as un réglage auto/pre/post fader pour chaque piste.
68
Citation de falkenmaze :
Si je comprends ce que tu dis, tu as un réglage auto/pre/post fader pour chaque piste.

Non Cela n'a rien à voir avec le pré/post de l'envoi. Ou plutôt si mais ce n'est pas de là que viens le problème.
tente l'experience: crée une piste, mets la dans un groupe qui ne part pas vers le master. Sort également la piste du master et envoie la dans la piste de départ vers un effet. Si mon groupe se comportait comme un VCA je pourrais continuer à moduler le volume de la piste . Or ici on a à faire à un vrai groupe c'est à dire que le signal transite par le bus de ce groupe.
du coup si je baisse le groupe ma piste part toujours dans l'effet avec le même niveau.
Ce qui est assez nul .
Imaginez que vous mixez une batterie qui va dans un groupe . La caisse claire part dans la reverb de la piste d'effet 1. Vous décidez de baisser la batterie . Et bim, l'équilibre entre le niveau de la batterie et le niveau de départ de la reverb est modifié . Impensable de mixer avec cette méthode. D'où l'intérêt des VCA
69
Citation de tourtour :
Citation de falkenmaze :
Si je comprends ce que tu dis, tu as un réglage auto/pre/post fader pour chaque piste.

Non Cela n'a rien à voir avec le pré/post de l'envoi. Ou plutôt si mais ce n'est pas de là que viens le problème.
tente l'experience: crée une piste, mets la dans un groupe qui ne part pas vers le master. Sort également la piste du master et envoie la dans la piste de départ vers un effet. Si mon groupe se comportait comme un VCA je pourrais continuer à moduler le volume de la piste . Or ici on a à faire à un vrai groupe c'est à dire que le signal transite par le bus de ce groupe.
du coup si je baisse le groupe ma piste part toujours dans l'effet avec le même niveau.
Ce qui est assez nul .
Imaginez que vous mixez une batterie qui va dans un groupe . La caisse claire part dans la reverb de la piste d'effet 1. Vous décidez de baisser la batterie . Et bim, l'équilibre entre le niveau de la batterie et le niveau de départ de la reverb est modifié . Impensable de mixer avec cette méthode. D'où l'intérêt des VCA


je pense tu t'es planté ds le rooting de tes traxx/bus/fx/mastrr out !

"vca" ou pas "vca", bitwig reprend juste là où ableton s'est égaré.

ps: v'est un peu du "bachir-brouzouff", on a du mal à capter :))) do,nc j'ai eu ce pb sur bitwig 2, je vois ce que vous voulez dire :

vs sur-empiler les percus, avec effets vers l'auxiliaire.

->

vous,...... 1/2

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

70
il faut un groupe percu :

GROUPE_DRUM/SNARE : par ex. ton snare elec 80 tu dois mettre une reverb courte et prononcée en INSERT dessus,

GROUPE_DRUM/KICK : puis ton kick avec aucune reverbe*.

-

tu ne dois pas envoyer tes percussions vers la piste sEndFX/REVERB !

c'est au groupe auquel tu vas donner de la reverb de l'echo,

=>

imagine toi devant une console 24in / 2 bus / 2 bus fx / le master out, sur du dub reggae par ex.

=>

normalement kan tu baisses le volume de ton groupe, le volume de tout ce k'il contient baisse avec, y compris l'insert fx sur ton snare, puisque c'est un insert.

donc,

t'as dû envoyer ta snare sur le send....

si j'ai bien compris.

essaye de voir en faisant comme çà..

moi aussi j'avaiz un soucis de mixage ds ce style,

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 23:21:52 ]